Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2010

Teasing

De retour d'une soirée difficile après la cruelle défaite de Lyon face au Milan AC dans un match de très, très haut niveau, je prends quelques minutes pour vous annoncer le sujet du prochain article. Je tenterai en effet, à la lumière d'un récent dossier publié sur le site Jeuxvidéo.com, de faire un point sur la confusion existant entre les notions, trop souvent galvaudées, de science et d'art dans la pratique vidéoludique. Jouer peut-il être un art ? Dans quelle mesure peut-il aussi se définir comme une science ? Lorsque les Mousesports annoncent en introduction à leur célèbre vidéo, redéfinir "l'art du jeu" (redefining the art of gaming) cela a t'il réellement un sens, ou n'est-ce finalement que de la poudre aux yeux pour apprentis pgm ? La suite, ce sera ce week-end sur MyCss.

Je profite de ce message pour remercier ceux qui continuent à me lire en dépit de l'irrégularité des mises à jour, et qui m'encouragent par leurs commentaires à continuer :)

Bon jeu !

03:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

J'ai hate de lire cette article. :)

Écrit par : G4tsu.P | 05/04/2006

vivement la prochaine news ;)
Et si tu peux continuer des news sur l'esprit du jeu. On a pu évoluer sur certaines défaillance qu'on avait en war...

Écrit par : brillebrille | 07/04/2006

Ma petite Pomme on sera touours là pour te lire :p

Écrit par : Xylo | 10/04/2006

bientôt pomme va reprendre les études et nous pondre une thèse sur le gaming :p

Écrit par : fL | 16/04/2006

Les commentaires sont fermés.