Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2010

Nouvelles américaines

Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles d'outre atlantique. La fin de la troisième saison de la CAL aidant, la scène américaine profitait de vacances bien méritées. Bien sûr il y avait le match 3D vs PowersGaming qui l'espace d'un instant nous faisait rêver à une communauté un peu moins divisée (voir le très bon article paru sur GotFrag à ce sujet), mais les WCG allaient nous révéler, par l'entremise d'une équipe "source" d'origine kazakh et inconnue, que beaucoup d'équipes 1.6 étaient passablement démunies sur source. Quoi qu'il en soit, 3D était couronné pour la seconde année consécutive, ceux-là même qui avaient dit de PowersGaming qu'ils étaient de loin la meilleure équipe source qu'ils aient eu l'occasion de rencontrer.
Et en effet, force est de constater que depuis plusieurs saisons maintenant PowersGaming règne en maitre sur la scène américaine. Le 28 novembre, il leur faudra toutefois défendre une nouvelle fois leur suprématie au sein de la nouvelle ligue Counter Strike source de la CEVO dont nous vous avions parlé dans une précédente news. On y retrouvera la majorité des équipes qui se sont affrontés en CAL-i avec quelques nouveaux venus qui pourraient bien bousculer l'ordre établi, sans parler des équipes ayant renouvelé leur line-up qu'il faudra bien évidemment surveiller de près à commencer par Check-6 et borderLine, et ceux que l'on pensait disparu comme Upper. Une saison qui s'annonce donc dors et déja riche et peut être plus "régulière" que ne le fut sa grande soeur la CAL où forfaits et abandons avaient quelque peu gâché la fête à l'exception, il est vrai, des playoffs. Amis américanophones et américanophiles, je vous invite donc à consulter l'excellente preview de Marc Turner postée sur GotFrag qui fait le point sur les équipes engagées à quelques heures maintenant du début des hostilités.
Plus d'infos ?
Le site officiel de la CEVO

Venez discuter de cette actualité sur le forum Cientyfiks.
Le rien à voir du jour, c'est tout plein de jolies choses à télécharger et à regarder sur vos ordinateurs à commencer par quelques démos de l'EuroCup dont celle d'h0lm qui nous est conseillée par Sigma-X et surtout... enfin... une semaine après la fin de la compétition, les démos des WCG sont en ligne ! Enjoy...

03:32 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (0)

3D comme d'habitude

Fin de l'Everlan avec la victoire attendue de 3D face à l'inévitable PowersGaming. Un match serré qui aura fait honneur aux deux équipes. Victorieux sur Dust2, PG s'incline sur Inferno : 16 à 9 et doit laisser la victoire à 3D. L'intérêt de cette lan, outre de réunir les principales équipes "source" du continent américain, était bien évidemment d'opérer une nouvelle fois un rapprochement entre joueurs 1.6 et source. En dépit de mises à jours régulières, Source nécessite encore de nombreuses améliorations et corrections de bugs, toutefois... c'est en multipliant les passerelles entre les deux jeux que la transition pourra réellement se faire.
Source propose un environnement, des maps et un gameplay différent et les nombreuses désillusions des WCG ont bien montré que sans préparation, la transition pouvait se réveler difficile. Aujourd'hui, 3D confirme que si cette nouvelle version n'est pas encore totalement au point, elle ne représente pas pour les grandes équipes une menace.... à condition qu'elles s'y préparent dès maintenant au risque de voir les PowersGaming, Forbidden, mTw.ATI, default et autres teams "source" occuper leurs places.
Plus d'infos ?

A lire les propos très justes et mesurés de shaGuar de la team 3D à propos de Source et de la présence de son équipe à l'Everlan. Vous retrouverez aussi sur GotFrag l'intégralité des résultats.

03:31 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (1)

20/11/2005

Desire, Discipline, Dedication = ?

Team3D bien sûr ! Après une deuxième place obtenue en 2003 et un premier titre en 2004, 3D s'est une nouvelle fois imposé dans les WCG 2005 face au petit poucet de la compétition k23. En toute logique pourrait-on dire dans la mesure où, bien que k23 ait montré de belles choses tout au long de la compétition profitant de la faillite de ses adversaires, 3D se situait un cran au dessus et l'avait bien montré en demi-finale face à EG.
 
Voici le détail des scores :
 
Team 3D 16 - 12 k23
(de_inferno)
Team3D 10 - 05 k23
Team3D 06 - 07 k23
Team 3D 16 - 04 k23
(de_dust2)
Team3D 13 - 02 k23
Team3D 03 - 02 k23
 
Sans vouloir tendre à l'exhaustivité, voici ce qu'il faut à mon sens retenir de ces World Cyber Games 2005 joués sur Counter Strike source. Tout d'abord, la compétition s'est bien déroulée. Pas d'aberrations techniques, de lags de la mort qui tue, ou autres avatars tant de fois avancés par les farouches adversaires de source. Comme me le glissait un rédacteur d'EsportsFrance, les WCG auront crédibilisé Cs:s pour la compétition. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit... Cs:s nécessite encore de nombreux réglages et améliorations (la source TV notamment >.<), mais la situation est très très loin d'être aussi catastrophique que ce que les tenants de la 1.6 voudraient faire croire... loin de là même.
 
Ce que l'on a pu en revanche constater, c'est le manque flagrant de préparation des grosses équipes 1.6, à commencer par nos GG nationaux qui auront lutté en phase de poule pour arracher leur qualification, avant de tomber lourdement face à une équipe inconnue venue du Kazakhstan... Ce n'est pas k23 qui a été bon sur cette compétition, ce sont les autres équipes qui n'ont pas été au niveau. Au delà de la question du skill, qui n'était bien évidemment pas le problème ici, la différence s'est fait sur les strats, et plus encore sur une manière de jouer propre à source que bcp d'équipes n'avaient visiblement pas intégré (cf les démos dès qu'elles seront disponibles).
 
La grande surprise pour moi, ce sont les mousesports dont on pouvait réellement penser au vue de leur performance lors qualifications qu'ils sortiraient du lot... Hélas eux aussi se seront heurtés au mur kazakh. La question que l'on est en droit de se poser est donc : des équipes spécifiquement source auraient-elles fait mieux ? Difficile de répondre à cette question car concrètement, qui aurait-eu une chance ? PowersGaming ? Nous avons pu voir lors des matchs d'exhibition du 12 novembre dernier que 3D n'avait pas usurpé sa place pour Singapour. De même qu'en Allemagne, le mix mouz s'était imposé sous le tag selectah face aux dRagonz, mTw.ATI et a.Losers. La Finlande alors dont on sait l'instabilité chronique, en dépit de l'indéniable niveau, de ses équipes ? Très honnêtement, si l'interrogation existe, elle ne peut être qu'Allemande, Reason ayant bien montré qu'ils n'étaient pas au niveau de la compétition.
 
Pour finir, voici le classement final de la compétition :
 
1. Team 3D (50.000 USD)
2.  k23 (25.000 USD)
3.  Team EG (10.000 USD)
4.  Virtus.Pro
5-8.  ancient
5-8. Mousesports
5-8. iCHOR
5-8. FMJ.Whitebox
9-16. Catch Gamer
9-16.  HoA
9-16.  The Elder Gods
9-16. i.defeaters
9-16. Good Game
9-16. xtreme
9-16.  TitaNs
9-16. Pentagram

Pour le coverage complet de la compétition, je vous invite à vous rendre sur le site EsportsFrance.
 
Venez discuter de cette actualité sur le forum Cientyfiks.

13:50 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (1)

18/11/2005

No alarm and no surprises

C'est fait ! Après de nombreux reports, la finale de la troisième saison de la CAL-i Cs:source a enfin pu être jouée. Pour gagner, PowersGaming devait l'emporter par deux fois sur de_cpl_mill face à Forbidden. Verdict ? +1 pour PowersGaming, qui remporte son premier titre en ligue invite après leur 3ème place lors de la saison inaugurale, la deuxième place lors deuxième saison s'inclinant face à Skull (qui devait être rétrogradé par la suite pour cheat d'un de ses membres), et enfin cette année, LE titre suprême, amplement mérité après une saison dominée de bout en bout par l'équipe de Jason Powers.

Voici le line-up des deux équipes pour cette finale :

Forbidden :
- oracle
- br1cks
- AllbrooK
- messiaH
- Qtip

PowersGaming :
- Moe
- Warmach1ne
- Ph1l (ca)
- Pierce
- clowN

Comme nous vous l'avions annoncé dans une précédente news Forbidden, pour avoir une chance de l'emporter, devait prendre le match à son compte dès les premiers rounds et éviter autant que possible un match long qui aurait vu l'inévitable victoire de PowersGaming. Malheureusement pour eux, Moe et ses coéquippiers vont rapidement anéantir les espoirs de Forbidden en ne concédant aucun gunround sur les deux maps. 8-0 en terro, puis 8-7... mais le match semble bien mal engagé pour Forbidden qui perd le gunround CT, tente le tout pour le tout sur le premier eco round et marque, mais PowersGaming reprend les rênes et conclue la manche 8-1 score finale 16-8.

Direction la seconde map où, bien que passablement sonné, Forbidden réagit après avoir une nouvelle fois concédé le gun round et remporte les rounds 2 et 3, mais ne parvient pas à remporter la manche et s'incline 8-7. La seconde manche est une formalité, la chance est passée pour Forbidden et PowersGaming conclue 8 à 3. Score final 16 à 10.

PowersGaming vainqueur, c'est la conclusion logique d'une saison toute entière dominée par l'équipe de Jason Powers. Leader incontesté en saison régulière, l'équipe aura traversé quelques turbulences aux débuts des playoffs du fait de nombreux remaniements au sein du line-up et d'un léger relâchement lors des premiers matchs. Toutefois, PowersGaming aura toujours su assurer l'essentiel : la victoire, s'imposant dans les matchs pièges (Eazy5 en demi-finale) et en imprimant dès les premiers rounds de la finale un round qu'ils savaient Forbidden incapable de tenir.

Un titre qui s'ajoute à une liste pour le moins éloquente en dépit de l'apparente jeunesse de l'équipe :

Résultats en lan :
1st Place CS:S HardFought LAN `05
1st Place CS:S Summer CPL `05
2nd Place CS:S NewEgg LANfest `05
2nd Place CS:S NewEgg-DigitalLife `05

Résultats online :
3rd Place CAL CS:S Saison inaugurale 1 : 12-1
2nd Place CAL CS:S Saison 2 Invite: 20-1
1st Place CAL CS:S Saison 3 Invite: 21-2

Pas de repos toutefois puisque la quatrième saison est déja sur les rails comme en témoigne l'arrivée des trois promus en ligue invite : The Edge of Sanity, Skull et Project Circuit. PowersGaming devra en outre défendre sa suprématie sur le continent américain en CEVO, puisque la ligue concurrente de la CAL a récemment annoncé l'ouverture d'une compétition Cs:source.

Plus d'infos ?

Le site de la CAL

Venez discuter de cette actualité sur le forum Cientyfiks

01:30 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (2)

15/11/2005

CAL-I saison 4 ?

Alors même que l'on est toujours en attente d'une date pour la finale opposant Forbidden à PowersGaming, la CAL a récemment annoncé le nom des équipes promues et reléguées pour la saison prochaine. Comme nous l'avions souligné à plusieurs reprises, cette troisième saison aura été marquée par de nombreux forfaits et abandons. La CAL a donc décidé de restreindre les effectifs en réléguant 4 équipes en ligue main : Onion Kidz, E-Police, Frag Facile et Existence auteurs d'une fin de saison décevante suite au renouvellement de leur line-up qui n'a apparemment pas été jugé du niveau de la ligue invite de même qu'E-Police, promu en mi-saison, n'aura pas su faire ses preuves. Les trois heureux promus sont : The Edge of Sanity, Skull Gaming et Project Circuit.
 
Après leur reléguation lors des finalités de la saison 2 pour cheat d'un de leur membre, Skull Gaming aura régné sans partage en ligue main affichant un bilan sans fautes au terme de la saison régulière et s'imposant assez facilement lors des playoffs. The Edge of Sanity aura aussi réalisé un bon bilan tout au long de la saison et bénéficie, avec Skull, de sa sélection dans le ladder pro de la CEVO. Dans l'autre conférence, c'est donc Project Circuit qui aura été choisi au dépend de Simulation One pourtant vainqueur en conférence atlantique. Un choix étrange comme le souligne GotFrag qui n'a pu obtenir des admins de la CEVO et de la CAL, en accord sur la décision, de réponses satisfaisantes. L'équipe ne disposerait pas des qualités nécessaires au haut niveau.
 
Source : GotFrag
 
Venez discuter de la CAL sur le forum MyCss/Cientyfiks

00:40 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (0)

08/11/2005

[MAJ]PowersGaming pour un nouveau titre ?

J'apprends aujourd'hui que la finale a été reportée, les deux équipes n'arrivant apparemment pas à s'accorder sur des questions de calendrier.
 
Je vous mentirai si je vous disais que l'affiche de la finale de cette troisième saison de CAL-i me satisfait. D'un côté, il y a Forbidden, qui après une saison honorable, mais pas vraiment convaincante a su se hisser jusqu'en finale se payant au passage PowersGaming dès les demi-finale. De l'autre, presque sans surprises pourrait-on dire, l'équipe de Jason Powers, première toutes divisions confondues en saison régulière, et qui aura dicté sa loi sur la quasi totalité de ces playoffs, éliminant hier soir borderLine, au terme d'un match qui aurait pourtant pu tourner à l'avantage des outsiders.
 
En terro, sur de_inferno, borderLine s'incline lors du gun round puis du premier round éco, mais remporte le second eco round ainsi que les trois suivants. 4/2, puis 4/3, 5/3, 5/4, 6/4, 6/5, les deux équipes sont au coude à coude, mais l'expérience fait la différence et PowersGaming inscrit les trois derniers rounds. Avantage PowersGaming 9 à 6. Probablement sonnés après cette fin de manche terro, borderLine encaisse un sévère 5/0. Dos au mur, ils inscrivent deux rounds coup sur coup, mais doivent concéder leur place en finale au champion en titre, logiquement...
 
Le pronostic pour la finale vous l'imaginez bien tournera chez tous les observateurs américains en faveur de PowersGaming. Certes, il y a la défaite en demi-finale 16-10, mais Forbidden aura t'il les épaules pour renverser la machine PG ? Dans une finale où le tenant du titre devra s'imposer deux fois sur de_cpl_mill, il y a fort à parier que tout se jouera dans les premiers rounds, car je ne vois personnellement pas Forbidden s'imposer dans un match long. Bien que PowersGaming ait connu ces dernières semaines de nombreux remous, elle n'en reste pas moins une équipe solide aux individualités bien marquées, mais le mental ? Ancien leader in game de PowersGaming, NightfaLL avait abordé dans un article publié sur GotFrag, la question du mental et la manière d'imposer son rythme dans une partie. Clairement, la clé du match est là. Si PowersGaming impose son rythme, il n'y aura que des miettes à ramasser pour Forbidden au tableau des scores. Si Forbidden passe au travers de Warmachine et parviens à imposer son jeu comme elle l'avait en demi-finale, alors tout est possible, mais pas pour autant gagné d'avance.
 
Réponse demain soir, en direct sur TSN, et sur GotFrag pour la SourceTV.
 
Plus d'infos ?
Le site de la CAL

23:35 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (4)

07/11/2005

Forbidden vs ... ?

Qu'on ne me taxe pas de pro-américanisme primaire, mais force est de constater qu'en dehors du cercle très fermé des prétendants au titre de la troisième saison de la CAL-i Cs:s, l'activité est au point mort... Certes, les masses européennes se pressent aux portes de l'Open cup et de l'Euro cup ClanBase, plus de 250 équipes inscrites à ce jour ! mais en l'absence de ladder reconnu à l'échelle européenne, le spectacle et le haut niveau peine, à l'exception d'évènements localisés, à enflammer le vieux continent. Amateurs de Cs:s, il ne vous reste que deux solutions. La première, oublier GMT+1 et vivre au rythme CST : à vous les longues nuits sans sommeil ! Ou bien, jouer la patience et attendre les saintes démo sur GotFrag. Quelle que soit la solution choisie, ne manquez pas la finale "consolante" et bien sûr la grande finale de la CAL-i qui opposera Forbidden au vainqueur du match PowersGaming vs borderLine.
 
Une affiche qui fait dors et déja office de finale tant les deux équipes auront été au dessus du lot tout au long de la saison. A l'heure des pronostics, tout semble donner PowersGaming vainqueur, peut être même plus par habitude que par réelle analyse, alors que croire ? D'un côté l'évidence PowersGaming, tenants du titre qui en dépit de quelques faux pas et une facheuse habitude de changer de line-up à chaque défaite fait figure de favori. De l'autre borderLine (Check-Six ?), qui après son forfait imposé en finale du winner bracket pour une entorse au règlement concernant les démos devra se passer de Nikon. ClowN, Moe, Warmachine ou la relève borderLine après deux saisons d'hégémonie pour Jason Powers ? Une chose est sûre, à ce niveau de la compétition, l'affaire est loin d'être entendue, mais vous connaissez mon favori ;)
 
Plus d'infos ?
Le site de la CAL

02:45 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (4)

05/11/2005

CEVO, CAL et autres nouvelles américaines

La nouvelle était tombée à l'approche des playoffs : exit borderLine, l'intégralité du line-up de l'équipe nouvellement promue en CAL était passé chez Check-Six après une saison en tout point remarquable puisqu'ils avaient terminé en deuxième position dans la division delta avec un bilan positif de 13-3. On connait depuis hier, grâce à GotFrag, la composition du nouveau line-up borderLine :
 
- Depster
- Flodog
- BucK
- Insane
- Shaffer
 
Shaffer, ancien leader borderLine puis Check-Six est revenu au sein du line-up d'origine suite à des divergences avec le staff Check-Six. Il s'en explique dans une interview accordée à GotFrag. Une interview qui me permet de faire la transition avec la seconde information importante de la semaine concernant la scène américaine : l'ouverture de la CEVO à Counter Strike source.
 
CEVO, comprenez Cyber EVOlution est un ladder concurrent de la CAL. Fonctionnant sur le même principe de divisions/playoffs par dates imposées, le ladder s'est dans un premier temps développé sur CS 1.6 avant de s'ouvrir il y a quelques jours de cela à Cs:source. La ligue amateur sera dotée de 2500$ et la ligue professionnelle 5000$, un cashprize intéressant qui a bien entendu suscité l'intérêt des meilleures équipes nord américaines, comme en témoigne la composition des deux divisions professionnelles :
 
Atlantic Conference
- Check-Six
- Devastation
- Eazy5
- Hyper!
- Recon Syndicates
- Skull Gaming
- Verge

Pacific Conference
- D!E
- Forbidden
- Level
- Mug N Mouse
- PowersGaming
- The Edge of Sanity
- Arcane
 
On retrouve donc sans surprises les équipes évoluant en CAL-invite plus quelques invités supplémentaires : D!E dont nous vous avons déja parlé dans une précédente news, Level, The Edge of Sanity, Skull Gaming et Verge, tombeurs des PowersGaming lors de la newegg digital life lan de New York.
 
Plus d'infos ?

14:00 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (0)

02/11/2005

Team 3D vs PowersGaming

A l'approche des WCG, les confrontations entre équipes 1.6 et source se multiplient. Nous avions parlé, il y a peu, des matchs de préparation opposant les France preScient aux France GG. C'est désormais le tour de la célèbre powerhouse américaine, la Team 3D, pressentie pour s'installer aux plus hautes marches du podium à Singapour, d'affronter une autre grande équipe américaine de la scène Counter Strike source : PowersGaming. Comme vous le savez peut-être, les équipes n'en sont pas à leur première confrontation mais, comme souvent, nos voisins d'outre atlantique ayant l'esprit bien moins étriqués que quelques français volontairement passéïstes et démogagogues, ont fait de cette soirée de préparation un véritable évènement.

Sponsorisé par Newegg et Soft trading, l'évènement sera organisé en partenariat avec Xfire le 12 novembre prochain et permettra dans un premier temps à quelques utilisateurs privilégiés d'Xfire de jouer en FFA en compagnie des joueurs, mais le clou du spectacle ce sera bien évidemment la retransmission du match entre les deux équipes. D'un côté la Team 3D, plusieurs fois vainqueur cette saison du géant Complexity, et de l'autre, l'ogre PowersGaming qui en dépit de quelques faux pas lors de ses dernières sorties officielles, reste une des meilleures équipes actuelle sur Counter Strike source.

Les deux line-up seront composés, pour la Team 3D de :

- Kyle “Ksharp” Miller
- Ron “Rambo” Kim
- Mikey “method” So
- Josh “Dominator” Sievers
- Sal “Volcano” Garozzo

Et pour PowersGaming de :

- Yazan "clowN" Ammari
- Adeel "Pr0D" Anwar
- Trevor "p0s" Randolph
- Moe "mOE" Assad
- Laurent "Warmach1ne" Keoula
- Johnny "cLaRK" Clark
- Phil "PH1L" Mah

Si l'objectif affiché reste donc bien la préparation en vue des WCG qui se dérouleront à Singapour du 16 au 20 novembre prochain, on notera tout de même une volonté très nette de la part des deux équipes de rapprocher deux communautés malheureusement divisées. Pour information et à toutes fin utiles eu égard à tout ce que l'on peut lire actuellement sur Counter Strike source :

Démagogie n.f. Attitude consistant à flatter les aspirations à la facilité ou les préjugés du plus grand nombre pour accroître sa popularité, pour obtenir ou conserver le pouvoir.
 
A méditer.
 
Plus d'infos ?

02:20 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (9)

01/11/2005

WCG et autres nouvelles

Comme je le précisais en commentaire de la précédente news, j'ai accidentellement perdu deux news... la première, ce n'est pas grave, mais la seconde faisait le récapitulatif des évènements qui s'étaient déroulés durant le week-end... On y parlait des WCG, de l'Open cup et de l'Euro cup ClanBase, de la Tek9, de la CAL-i et de la CEVO. L'actualité risquant d'être calme ces prochains jours, je reviendrai durant la semaine sur ces différents points.

En commençant tout d'abord par les qualifications nationales pour les World Cyber Games qui se déroulaient le week-end dernier au Namco Station County Hall de Londres. Les quatres équipes qui s'affrontaient sur source étaient les suivantes :

- insertCOIN
- Kings of Landed (mix 4kings 1.6)
- Reason Gaming
- Team Zboard

Contrairement aux WCG.de où les mousesports en mix sous le tag selectah s'étaient imposés face aux mTw.ATI, le mix 1.6 anglais, n'ira pas à Singapour ! C'est Reason qui s'impose dans ce tournoi, en battant largement en finale insertCOIN 16-6. Une nouvelle fois, le coverage fut déplorable, la faute à des organisateurs apparemment peu soucieux du public potentiellement intéressé... Les résultats fournis sont à mettre au conditionnel et viennent du site des S?U :

Premier round (de_inferno)
iC vs Reason: 10-16
KoL vs ZBoard: 16-11

Deuxième round (de_train)
iC vs Zboard: iC won (scores later)

Deuxième round (de_inferno)
Reason vs KoL: 10-5
(KoL disqualifié, certains joueurs ayant tenté plusieurs fois de communiquer après avoir été tué)

Troisième round (Finale sur de_cbble)
Reason vs iC: 16-6

Plus d'infos ?
Lire le compte rendu de la team Zboard

23:50 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (0)

26/10/2005

Erratum : réponse de Jason Powers sur la précédente news

Bonjour à tous,

J'évoquais dans ma précédente news les rumeurs annoncant le départ de Haqshot pour D!E. Bien m'en a pris de tout mettre au conditionnel puisque Jason Powers en personne, est venu rectifier l'information pas plus tard que ce matin, heure française. Je vous copie son commentaire qui permet de faire le point sur la situation de PowersGaming :


Haqshot didnt quit; he was getting sick when we played NewYork, and then felt really bad in the recent Annaheim LAN in California. When he showed up for the ForbiddeN match, he could not speak at all, but played anyway. Afterwards, he just left and went to sleep. Haq practiced with us for a little while today, and will play in the EZ5 match tomorrow nite. As for p0s, he has not been on our roster for several months; you may have him confused with Team D!E, who disbanded last night without ever even playing a match. Lot of reasons for this, but lets stay on target here. I did cut wukev, basically for inactivity, and also struk, because I felt that his attitude did not mesh well with what I consider to be a necessary "team effort". The last few weeks have seen PowersGaming in a slump, and this is primarily my fault, for two reasons: lack of practice, and lack of strong ingame leadership. Today we practiced for 6 hours straight, and will continue this rigorous schedule, much the same as we did last season. Current ingame leader cLowN will still play, but Pr0D takes over calling for season four. Pr0D began working with the team today, as did cLaRK, both recent pickups. Pr0D used to call for teams such as check-six and most recently G3, who took 3rd place in NewYork. cLaRK was a top player for check-six as well. We play EZ5 tomorrow nite, with a starting lineup of cLowN, mOE, haq, Warmach1ne and PH1L, and hope to win out the lower bracket so we can play the winner of the upper bracket and still win CAL Invite Playoffs. Thanks for your support of Team PowersGaming :)

Voilà, vous savez tout ^^

Plus d'infos ?

#powersgaming | Le site officiel (en construction)

13:05 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (2)

25/10/2005

PowersGaming en loser bracket !

Are you still in PowersGaming ? : No.

C'est par cette réponse on ne peut plus laconique que Josh "haqshot" Lanigan aurait confirmé son départ de PowersGaming. Les rumeurs l'annonceraient partant pour D!E dont nous vous avions parlé dans une précédente news. Avec le départ de p0s, et Struk et wukev remercié, c'est donc le quatrième joueur à quitter LA grande équipe américaine de ces deux dernières années. Si tout reste pour l'instant de l'ordre du conditionnel, aucune annonce officielle n'ayant été faite, il semblerait toutefois que la cause de son départ soit ni plus ni moins que la défaite de PowersGaming face à Forbidden en demi-finale des playoffs de la CAL-i Counter Strike:source.

22:40 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (2)

Playoffs CAL-i round 2 : de_inferno

Deux demi-finales ont été jouées dans le winner et le loser bracket. Ca passe très logiquement pour Eazy5 (TGS) face à Check-Six et pour cause, Check-Six n’existe plus officiellement au niveau de la CAL. En réalité, les changements de line-up n’étant plus autorisés pour les playoffs, le nouveau line-up Check-Six continue de jouer sous son ancien tag : borderLine. Et c’est justement borderLine qui était opposé à Hyper! pour le compte des demi-finales du winner bracket.

Si l’on se base sur les résultats respectifs des deux équipes en saison régulière, nul doute que la victoire penchait plutôt du côté de borderLine avec une fiche de 13 victoires pour 3 défaites, quand Hyper! présentait un bilan plus mitigé de 9-7. Mais oubliez les statistiques, les prévisions hasardeuses, avec les playoffs, c’est une nouvelle étape dans la saison qui débute. La preuve avec la victoire en overtime d’Hyper! la semaine passée sur Eazy5. La principale inconnue de cette demi-finale venait de borderLine que l’on n’avait pas vu jouer en CAL depuis son match du 25 septembre face au Recon Syndicates remporté haut la main 26 à 4. Face à une équipe en confiance qui jouait son va-tout et probablement même sa saison sur ce match, on pouvait s’attendre une rude confrontation.

>>> Lire la suite

 

02:24 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (2)

22/10/2005

PowersGaming must D!E !

Lors de ma précédente news sur EsportsFrance, j'avais posé la question qui anime toutes les discussions outre atlantique depuis maintenant deux saisons : qui pour remplacer PowersGaming ? L'évènement du jour, plus anecdotique qu'annonciateur d'une quelconque passation de pouvoir, c'était bien sûr la défaite surprise de l'équipe de Jason Powers lors de la Newegg Digital life de New-York face à Verge Gaming, équipe quasi-inconnue évoluant en ligue open...

Aujourd'hui le site Amped News annonce pourtant la création d'une nouvelle équipe qui pourrait bel et bien bouleverser l'ordre établi chez nos amis américains. La Team D!e, connue sur 1.6 pour sa cinquième place lors de la CPL Summer 2004 et sa fusion avec United5 ayant abouti à la création du line up u5.cs, vient d'annoncer son passage sur Counter Strike source en recrutant au passage quelques uns des meilleurs joueurs de la scène US actuelle et notamment le retour de NightFaLL ! L'ancien joueur de PowersGaming, qui avait annoncé son retrait de la compétition en début de saisons après quelques piges du côté de borderLine, est aujourd'hui considéré comme LE meilleur lead in game en activité sur Counter Strike source. Il retrouvera p0s et STRuK, deux anciens de PowersGaming, CuZ d'United5 1.6 et son frère.
 
Un peu de mouvement qui pourrait relancer l'intérêt d'une CAL-i Cs:source bien moribonde. 
 
Source : Amped News 

01:43 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (0)

21/10/2005

Newegg Digital Life - New-York

Du 14 au 16 octobre se déroulait au Web2Zone Gaming center de New-York, la Newegg Digital life réunissant quelques grands noms de la scène Counter Strike source US au premier rang desquels PowersGaming, leader en CAL-I et vainqueur de la CPL Summer 2005, Check.Six et son nouveau line up "borderLine", ou encore Olan et The Final Stand. La liste des prix est disponible ici. Le tournoi se déroulait en deux phases. Une première phase à élimination directe et une seconde au meilleur des trois matchs. En finale, les PowersGaming, battus une première fois dans l'overtime par Verge Gaming, s'inclinent en final par 2 manches à 1.

Le classement final :
1. Verge Gaming
2. PowersGaming
3. Gaming's Elite
4. Check Six
5-6. The Final Stand
5-6. Eazy5
7-8. Somebody Else's Problem
7-8. eGe
9-12. Olan
9-12. Destroyers of Galaxies
9-12. Project Mayhem
9-12. infaLLible

Plus d'infos ?
Le site GotFrag
La preview GotFrag avec une interview des principales teams engagées
Et... la review toujours signée GotFrag

12:40 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (1)

CAL-I : 1er tour des playoffs

Qui pour succéder à PowersGaming ? Tel était le leitmotiv annoncé de cette troisième saison de CAL Invite. Au final ? Beaucoup d’incertitudes et Jason Powers toujours sur le toit du monde, mais la réponse viendrait-elle d’une équipe inconnue de la ligue open ?

Des sites spécialisés américains aux forums du Source Center, une seule et même question occupait les esprits : qui pourrait prendre la suite de PowersGaming ? On nous promettait monts et merveilles, arguant de la perte de NightFall, et il est vrai que la défaite surprise face à Existence lors de la quatrième journée pouvait nous le laisser espérer.

Lire la suite >>> 

 

03:42 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (0)