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27/10/2005

Default remporte la Tek9 Cup

Après la CAL, c’était au tour de la Tek9 cup ce soir, avec tout d’abord la finale du loser bracket qui opposait sur de_dust2, dRagonality (qui avait balayé au match précédent FirstCore Gaming 16 à 3) et dfiance.

« Si près et pourtant si loin », l’expression s’applique particulièrement bien aux finlandais qui n’auront jamais eu leur destin en main et auront passé le plus clair de leur temps à courir après le score au cours de cette petite finale. Rapidement menés 7-1 en T, dfiance remonte, points après points, jusqu’à réduire le score au plus petit écart possible. Ils s’inclinent 8-7 dans la première manche. Scénario similaire en CT où les finlandais encaissent un cinglant 6-0 laissant dRagonality à deux rounds de la grande finale. C’est le moment choisi par hefa qui élimine à lui seul quatre dRagonz imité par Jonssen dans les rounds suivants. Les finlandais sortent le grand jeu et remontent, 6-4, puis 6-6, mais c’était compter sans les dRagonz qui dans le money time inscrivent le septième round avant de conclure sur une étrange phase de jeu, où en 2vs2 dfiance se fait surprendre @ no sound… Sans briller, mais en assurant les principaux points, dRagonality l’emporte face à une équipe finlandaise qui n’aura pas su se montrer à la hauteur des attentes qu’elle aura suscité. Absente dans les moments clés du match, gun round, 1vs1, ne parvenant pas à couvrir ses bombes lorsqu’elles étaient posées, dfiance quitte la compétition, avec tout de même un bon parcours et quelques belles promesses d’avenir.

En finale face aux default, les dRagonality sont à la peine, encaissant un 5-0 d’entrée. Puis 5-1 avant que smokey ne laisse filer le deuxième point de son équipe sur un reload malheureux et un defuse hasardeux. Largement mené pendant la première partie du match, les dRagonz remontent, mais doivent concéder trois points sur cette première manche, 9-6. En T, le match bascule, les dRagonz lâchent prise et laissent filer le match… ils s’inclinent 21-9, passablement amers.

Les deux line-up :

default
tyron
vizzion

nordQvist
Majk
White_Diablo

dRagonality
sYrox
ej
smokey
bugdu
SlyCer


Ce sont donc les étonnants default qui s’imposent dans cette seconde édition de la Tek9 cup ! (la review est pour bientôt :))

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Tek9.net | #tek9

 

00:40 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (7)

26/10/2005

Erratum : réponse de Jason Powers sur la précédente news

Bonjour à tous,

J'évoquais dans ma précédente news les rumeurs annoncant le départ de Haqshot pour D!E. Bien m'en a pris de tout mettre au conditionnel puisque Jason Powers en personne, est venu rectifier l'information pas plus tard que ce matin, heure française. Je vous copie son commentaire qui permet de faire le point sur la situation de PowersGaming :


Haqshot didnt quit; he was getting sick when we played NewYork, and then felt really bad in the recent Annaheim LAN in California. When he showed up for the ForbiddeN match, he could not speak at all, but played anyway. Afterwards, he just left and went to sleep. Haq practiced with us for a little while today, and will play in the EZ5 match tomorrow nite. As for p0s, he has not been on our roster for several months; you may have him confused with Team D!E, who disbanded last night without ever even playing a match. Lot of reasons for this, but lets stay on target here. I did cut wukev, basically for inactivity, and also struk, because I felt that his attitude did not mesh well with what I consider to be a necessary "team effort". The last few weeks have seen PowersGaming in a slump, and this is primarily my fault, for two reasons: lack of practice, and lack of strong ingame leadership. Today we practiced for 6 hours straight, and will continue this rigorous schedule, much the same as we did last season. Current ingame leader cLowN will still play, but Pr0D takes over calling for season four. Pr0D began working with the team today, as did cLaRK, both recent pickups. Pr0D used to call for teams such as check-six and most recently G3, who took 3rd place in NewYork. cLaRK was a top player for check-six as well. We play EZ5 tomorrow nite, with a starting lineup of cLowN, mOE, haq, Warmach1ne and PH1L, and hope to win out the lower bracket so we can play the winner of the upper bracket and still win CAL Invite Playoffs. Thanks for your support of Team PowersGaming :)

Voilà, vous savez tout ^^

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#powersgaming | Le site officiel (en construction)

13:05 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (2)

25/10/2005

Les MAJ de novembre !

Le site ModHQ a réalisé une interview d'Eric Johnson, responsable chargé de projets chez Valve. On y apprend pas mal de choses intéressantes sur les prochaines update de Cs:source. Au menu, deux nouvelles maps et des promesses pour l'avenir pour qui sait lire entre les lignes.
 
ModHQ : Beaucoup de gens souhaiteraient en savoir plus sur l'annonce faite dans le dernier message hebdo de steam à propos de Counter Strike : source.
 
Eric Johnson : Bien que nous n'ayons pas réalisé de mises à jour significative sur Counter Strike : source depuis quelques temps, nous avons toujours continué à y ajouter du contenu. Les deux prochaines maps à venir sont de_nuke et cs_militia, qui porteront au nombre de 18, le nombre de maps que nous avions annoncé. Le reste de l'équipe a aussi beaucoup travaillé sur les différents "personnages" (players models built = skins ?) qui seront aussi mis en ligne très bientôt. Novembre devrait être un mois plutôt col pour les fans de Counter Strike : source.
 
Au niveau du contenu deux nouvelles maps donc, mais potentiellement aussi dans les mois qui viennent, des mises à jour plus "significatives" améliorant peut être les aspects plus techniques du jeu. A suivre donc, et en attendant, have fun sur la très attendue de_nuke, et pourquoi pas de_cpl_strike qui porterait à neuf le nombres de maps jouables en compétition !
 
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L'interview dans son intégralité (et en VO)

23:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

PowersGaming en loser bracket !

Are you still in PowersGaming ? : No.

C'est par cette réponse on ne peut plus laconique que Josh "haqshot" Lanigan aurait confirmé son départ de PowersGaming. Les rumeurs l'annonceraient partant pour D!E dont nous vous avions parlé dans une précédente news. Avec le départ de p0s, et Struk et wukev remercié, c'est donc le quatrième joueur à quitter LA grande équipe américaine de ces deux dernières années. Si tout reste pour l'instant de l'ordre du conditionnel, aucune annonce officielle n'ayant été faite, il semblerait toutefois que la cause de son départ soit ni plus ni moins que la défaite de PowersGaming face à Forbidden en demi-finale des playoffs de la CAL-i Counter Strike:source.

22:40 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (2)

TeK9 cup : en attendant la dernière journée

On connait désormais le premier finaliste de la seconde édition de la Tek9 cup, il s'agit des suédois de default. Comme je l'avais dit dans une précédente news, cette coupe nous révèlera le nouveau visage de la scène européenne pour la saison 2005 - 2006 et le moins que l'on puisse dire, c'est que le tournoi ne fut pas avare en surprises. Là où l'on attendait au moins EDiT, synergy ou Openmind dans le dernier carré, c'est bien la Finlande et les pays scandinaves qui ont imposé leur marque sur cette compétition. Pour default, pas de difficultés notables à signaler, si ce n'est un match très serré face aux danois d'incorrect en overtime. Mais la surprise est surtout venue de la demi-finale où les suédois ont balayé dRagonality sur le score 16 à 4 avant de s'imposer face aux finlandais de dfiance, en finale du winner bracket par 16 à 12.
 
Quelques très très bons matchs restent à jouer demain soir dans le loser bracket avec notamment un dRagonality - FirstCore Gaming dernière chance pour les finlandais de briller dans un tournoi où on les attendait à meilleure fête. Le vainqueur rencontrera mon favori, dfiance, pour une place en finale du tournoi.
 
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Tek9 winner bracket
Tek9 loser bracket 
Concernant default, voir le compte rendu de CSS Nation sur la SLKS #8 qui se tenait le week-end dernier
 

02:52 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0)

Playoffs CAL-i round 2 : de_inferno

Deux demi-finales ont été jouées dans le winner et le loser bracket. Ca passe très logiquement pour Eazy5 (TGS) face à Check-Six et pour cause, Check-Six n’existe plus officiellement au niveau de la CAL. En réalité, les changements de line-up n’étant plus autorisés pour les playoffs, le nouveau line-up Check-Six continue de jouer sous son ancien tag : borderLine. Et c’est justement borderLine qui était opposé à Hyper! pour le compte des demi-finales du winner bracket.

Si l’on se base sur les résultats respectifs des deux équipes en saison régulière, nul doute que la victoire penchait plutôt du côté de borderLine avec une fiche de 13 victoires pour 3 défaites, quand Hyper! présentait un bilan plus mitigé de 9-7. Mais oubliez les statistiques, les prévisions hasardeuses, avec les playoffs, c’est une nouvelle étape dans la saison qui débute. La preuve avec la victoire en overtime d’Hyper! la semaine passée sur Eazy5. La principale inconnue de cette demi-finale venait de borderLine que l’on n’avait pas vu jouer en CAL depuis son match du 25 septembre face au Recon Syndicates remporté haut la main 26 à 4. Face à une équipe en confiance qui jouait son va-tout et probablement même sa saison sur ce match, on pouvait s’attendre une rude confrontation.

>>> Lire la suite

 

02:24 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (2)

24/10/2005

No assistance needed

Je discutais tout à l'heure avec un joueur du système de qualification hybride retenu par le comité d'organisation des World Cyber Games. Fallait-il imposer source puisque les phases finales se jouaient sur cette version ? La logique voudrait que oui, mais ce serait oublier que de nombreuses équipes de haut niveau se trouvent encore sur 1.6. Pourquoi alors ne pas organiser un double évènement ? 1.6 et source ? me répondit-il. A mon humble avis, cela aurait probablement été la pire des décisions et j'aimerai expliquer ici pourquoi.
 
Il ne fait aucun doute aujourd'hui que la majorité des équipes de très haut niveau se trouve sur 1.6. Ils ont les sponsors, l'expérience, la renommée, et que vous le vouliez ou non, c'est eux que la communauté suit. Qu'ont-ils à gagner d'un passage sur source ? Techniquement, rien. Et force est de constater qu'aujourd'hui encore, le jeu nécessite de nombreux réglages et ajustements pour être entièrement compétitif. Qu'ont-ils à perdre ? Tout. Prenez l'exemple de la grande équipe américaine compLexity qui s'était incliné dans un match d'exhibition lors de la première saison de CAL-i Cs:source face à une équipe de milieu de tableau, Forbidden. Plus récemment, on a vu les selectah (mix mousesports) s'imposer dans les WCG.de face aux mTw.ATI après s'être incliné une première fois contre cette même équipe dans le winner bracket. Il y aujourd'hui trop d'inconnues à passer sur source pour que ces équipes en prennent le risque même s'il ne fait aucun doute que la hiérarchie mondiale n'en serait pas bouleversée si c'était le cas.
 
Counter strike source est aujourd'hui encore un choix trop risqué et aléatoire pour les équipes, les grandes compétitions et les sponsors. Retenez que tout passe par la "masse" et vous comprendrez que l'heure n'est pas encore venue pour Cs:s de s'imposer. Le danger est de voir naître deux communautés, il n'y a qu'une seule et unique communauté Counter strike et aujourd'hui elle penche plutôt du côté de la 1.6 en terme de popularité, de niveau de jeu, et de fiabilité technique, et ne vous y trompez pas, les sponsors, la CPL et autres organisations similaires le savent.
 
Mais la situation est-elle si catastrophique que cela ? Personnellement, je ne le pense pas. Je pense en effet que Cs:s est bien meilleur que ne l'était cs au même stade de son évolution, mais surtout, si l'on prend du recul par rapport à son histoire, de toutes les mises à jour et évolutions qu'a traversé le jeu, Counter strike source est loin d'incarner un changement si fondamental que cela. Je dirai même que le potentiel de développement technique, médiatique et communautaire de Counter strike source est bien plus grand. Refuser le changement pour de fausses raisons, dire non à source, ne peut aboutir à autre chose qu'une impasse.
 
Alors oui, la 1.6 est aujourd'hui plus populaire, et source en est aux premiers stades de son développement. Il demande une bien meilleure configuration, l'achat d'un nouveau jeu, et du temps pour s'habituer à un nouveau gameplay, mais une chose est sûre, le jeu s'améliore et sa communauté s'agrandit de jour en jour, de joueurs de la 1.6, mais aussi d'autres jeux (comme moi ^^) ayant choisi source pour franchir le pas . Et puis soyons réaliste. Que les joueurs de haut niveau s'inquiètent d'un tel changement est légitime, après tout, c'est leur "gagne pain", leur activité principale, mais combien sont-ils au regard de la communauté dans son ensemble ? Bien peu... mais ils font l'opinion et 98% des joueurs qui les suivent crient que "source c'est nul" parce que c'est cool et rebelle de dire ça. Mais bon... ok votre équipe perdra quelques places aux alentours de la 489ème place du classement Cyberleague et aussi "tragique" cela soit-il, il faudra bien prendre conscience que le changement est, sinon inévitable, au moins bénéfique sur le long terme. Faites le pari Cs:s, l'avenir nous le rendra ;)
 
La solution ? Elle passe d'abord et avant tout par la communauté. Soyez-sur qu'à mesure que l'audience de Cs:s grandira, les sponsors et grandes compétitions s'intéresseront beaucoup plus au jeu et entraineront le reste de la communauté 1.6 avec eux. Il faut prendre conscience du potentiel de Counter Strike source et comme le comité d'organisation des WCG, jouer le jeu, prendre le pari, faire des choix forts, qui ne feront peut être pas l'unanimité dans un premier temps, mais qui sauront réunir les deux communautés et donc créer un mouvement de masse que ni les sponsors, ni Valve, ni mêmes les grandes compétitions ne sauraient ignorer. Ce n'est pas en existant dans l'ombre de la 1.6 que source s'imposera, ce qui signifie pas de doubles évènements 1.6 et source, pas de sections css dans de grandes équipes multigaming, des choix forts et l'indépendance. C'est comme cela que le jeu pourra se développer et s'imposer sur le long terme.
 
Plus d'infos ?
- Merci à Casey pour son article The Case for Source publié sur GotFrag qui aura guidé ma réflexion.
- Le titre "No assistance needed" (Pas besoin d'aide) fait référence à deux article (ici et ) publiés sur Amped News qui poussent plus loin l'analyse sur la nécessité pour source d'être indépendant de la 1.6

02:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

22/10/2005

PreScient vs GoodGame ?

Comme vous le savez très certainement, la finale des WCG se déroulera du 16 au 20 novembre à Singapour et si cet évènement nous intéresse au plus haut point, c'est que le comité d'organisation a retenu Counter Strike source comme version officielle pour la compétition. L'organisation des qualifications étant de compétence nationale, on a ainsi pu voir en France les GG se qualifier sur 1.6 quand leurs homologues allemands des mousesports, sous le tag selectah, s'imposaient sur source contre les mTw.ATI. Dans une interview accordée au webzine SoGamed, le manager des GG revenait sur la préparation de son équipe en vue de la compétition.

Comment GoodGame va t'il se préparer pour la finale des WCG à Singapour ? Votre équipe va t'elle se concentrer dès maintenant uniquement sur CS:S ? J'imagine qu'il n'est pas évident de trouver des matchs décents sur CS:S dans la mesure où la plupart des grandes équipes jouent sur 1.6.
Nous avons réfléchis à une préparation et je pense que nous allons nous y tenir. Nous travaillerons nos stratégies sur 1.6 dès maintenant et nous nous entrainerons 3-4 jours sur CS:S pour s'habituer au gameplay. Je pense qu'il est inutile de se demander pourquoi les bonnes teams 1.6 ont gagné les qualifications nationales des WCG, les stratégies et le teamplay s'appliquent aux deux versions.

C'est dans le cadre de cette préparation que F4sTk1ll, joueur de la team preScient, a proposé à Nicolas "Incolas" Cerrato, manager de la team GoodGame, de s'entrainer face à eux comme la Team 3D l'avait fait avec les PowersGaming. L'occasion pour les GG de s'habituer au gameplay et aux spécificités de source, et pour les preScient de se mesurer à LA meilleure équipe française sur 1.6 depuis maintenant plusieurs saisons. Une bonne initiative donc, tant du côté des preScient que du comité d'organisation des WCG pour le choix de source, qui on l'espère ne restera pas un cas isolé.

Plus d'infos ?
Le topic de F4sTk1ll
Le site des preScient

16:50 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (5)

PowersGaming must D!E !

Lors de ma précédente news sur EsportsFrance, j'avais posé la question qui anime toutes les discussions outre atlantique depuis maintenant deux saisons : qui pour remplacer PowersGaming ? L'évènement du jour, plus anecdotique qu'annonciateur d'une quelconque passation de pouvoir, c'était bien sûr la défaite surprise de l'équipe de Jason Powers lors de la Newegg Digital life de New-York face à Verge Gaming, équipe quasi-inconnue évoluant en ligue open...

Aujourd'hui le site Amped News annonce pourtant la création d'une nouvelle équipe qui pourrait bel et bien bouleverser l'ordre établi chez nos amis américains. La Team D!e, connue sur 1.6 pour sa cinquième place lors de la CPL Summer 2004 et sa fusion avec United5 ayant abouti à la création du line up u5.cs, vient d'annoncer son passage sur Counter Strike source en recrutant au passage quelques uns des meilleurs joueurs de la scène US actuelle et notamment le retour de NightFaLL ! L'ancien joueur de PowersGaming, qui avait annoncé son retrait de la compétition en début de saisons après quelques piges du côté de borderLine, est aujourd'hui considéré comme LE meilleur lead in game en activité sur Counter Strike source. Il retrouvera p0s et STRuK, deux anciens de PowersGaming, CuZ d'United5 1.6 et son frère.
 
Un peu de mouvement qui pourrait relancer l'intérêt d'une CAL-i Cs:source bien moribonde. 
 
Source : Amped News 

01:43 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (0)

21/10/2005

ClanBase Opencup 2005

C'est officiel depuis quelques jours, les inscriptions pour l'Opencup 2005 sont ouvertes ! Elles se dérouleront du 19 octobre au 2 novembre. Quelques changements sont à noter. La liste des maps a évolué, intégrant par exemple de_cpl_fire et quelques points du règlement ont été légèrement modifié. L'ambition affichée pour ce nouveau tournoi est clairement de tirer vers le haut grâce à une selection plus rigoureuse des équipes fondée sur leurs résultats en cup et ladder, mais aussi leur longévité. "Friendly wars and new formed teams are irrelevant"... Pour le moment une seule équipe française s'est portée candidate. Je vous invite donc à vous inscrire ici afin de vous mesurer aux lycantrophy et autres EDiT. Si vous vous sentez l'âme d'un admin impartial à tendance bilingue, n'hésitez pas non plus !

Pour mémoire, voici le classement de la précédente OpenCup :
1- mTw.ATI
2- Heinerfest
3- Open Mind Gaming
 
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22:15 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0)

Newegg Digital Life - New-York

Du 14 au 16 octobre se déroulait au Web2Zone Gaming center de New-York, la Newegg Digital life réunissant quelques grands noms de la scène Counter Strike source US au premier rang desquels PowersGaming, leader en CAL-I et vainqueur de la CPL Summer 2005, Check.Six et son nouveau line up "borderLine", ou encore Olan et The Final Stand. La liste des prix est disponible ici. Le tournoi se déroulait en deux phases. Une première phase à élimination directe et une seconde au meilleur des trois matchs. En finale, les PowersGaming, battus une première fois dans l'overtime par Verge Gaming, s'inclinent en final par 2 manches à 1.

Le classement final :
1. Verge Gaming
2. PowersGaming
3. Gaming's Elite
4. Check Six
5-6. The Final Stand
5-6. Eazy5
7-8. Somebody Else's Problem
7-8. eGe
9-12. Olan
9-12. Destroyers of Galaxies
9-12. Project Mayhem
9-12. infaLLible

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Le site GotFrag
La preview GotFrag avec une interview des principales teams engagées
Et... la review toujours signée GotFrag

12:40 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (1)

CAL-I : 1er tour des playoffs

Qui pour succéder à PowersGaming ? Tel était le leitmotiv annoncé de cette troisième saison de CAL Invite. Au final ? Beaucoup d’incertitudes et Jason Powers toujours sur le toit du monde, mais la réponse viendrait-elle d’une équipe inconnue de la ligue open ?

Des sites spécialisés américains aux forums du Source Center, une seule et même question occupait les esprits : qui pourrait prendre la suite de PowersGaming ? On nous promettait monts et merveilles, arguant de la perte de NightFall, et il est vrai que la défaite surprise face à Existence lors de la quatrième journée pouvait nous le laisser espérer.

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03:42 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (0)

20/10/2005

La fin des bugs sur Cs:s ?

Vous vous souvenez peut être qu'il y a quelques semaines de cela, Alfred "Drax" Mendoza avait publié sur Gotfrag une version corrigée, sans flashbugs, de deux des maps les plus jouées sur 1.6 : de_dust2 et de_nuke. Constatant qu'aucune hausse "sensible" des fps ou modification de l'architecture visuelle de la map n'avait été apportée, la CPL adoptait quelques jours plus tard ces versions modifiées pour ses prochains tournois 1.6.

Quel rapport avec Cs:s me direz-vous ? Aucun, si ce n'est qu'Alfred "Drax" Mendoza, accessoirement joueur de l'équipe Check-Six, vient de publier une liste des bugs prioritaires à corriger sur Counter Strike source. Ces bugs, vous les connaissez presque tous. Il y a les plus évidents comme l'étrange physique des bidons, ou l'impossibilité de stopper un defuse sans rester "coincé" quelques secondes etc. D'autres moins évident abordent une nouvelle fois la question du cl_interp, ainsi qu'un point intéressant concernant les positions debout et accroupies. L'article relativement long aborde bien évidemment de nombreux autres points que je vous invite à découvrir sur son site perso. En espérant que Valve prête une oreille attentive à ces remarques.
Source : EuroCss
Pour ceux que les questions techniques intéressent ou qui souhaiteraient tout simplement optimiser leur jeu, poursuivez votre lecture par l'excellent article de e-t172 récemment repris sur Team aAa concernant le netcode de Cs:source, et terminez par le post de rFlex, "Pourquoi passer sur Counter strike source ?"

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17:55 Publié dans Articles | Lien permanent | Commentaires (0)

First !

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, ou peut-être pas, je suis rédacteur sur le site EsportsFrance depuis début août. Le public et l'intérêt des lecteurs allant grandissant, le site s'est ouvert à Counter Strike source depuis la rentrée 2005, et j'ai donc été choisi pour suivre l'actualité de ce jeu. Ce n'est un secret pour personne, la seconde mouture du fps vedette de Valve n'est pas très populaire auprès des joueurs de 1.6. A cela, plusieurs raisons, plus ou moins valables, sur lesquelles nous reviendront très certainement dans un futur article mais la conséquence de ce rejet, c'est le trollage intensif à chaque news empêchant les lecteurs potentiellement intéressés de réagir à l'actualité. Parallèlement à cela, force est de constater qu'un an après la sortie officielle du jeu, aucun support d'information valable n'est accessible aux lecteurs francophones. Les sites généralistes tels qu'aAa ou EsportsFrance ne peuvent, multigame oblige, accorder plus de place que de raison à un jeu tel que Cs:s, de même que des sites d'équipe comme celui des preScient ou des epz n'ont pas pour objectif premier de tendre à une information "globale".

Pour toutes ces raisons, j'ai donc décidé de créer un blog : MyCss. Son objectif est de relayer l'information entourant le jeu Counter Strike source. Vous retrouverez donc sur ce blog, brèves, créations ou traductions d'articles, interviews, suivis des ligues et résultats. Je continuerai par ailleurs à écrire sur EsportsFrance, MyCss n'étant que le prolongement de mon travail de news sur Counter Strike source.

En espérant que ce blog saura répondre à vos attentes.

A bientôt.

13:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)