Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2005

Annonce des groupes pour l'EuroCup

Forfaits, remplacements de dernière minute, le tirage au sort de l'EuroCup aura marqué les esprits par le flou artistique régnant. Qu'importe, on jouait cette semaine les matchs de barrages permettant aux quatorze équipes présélectionnées d'obtenir un des sept derniers sésames. Pour ceux qui n'auraient pas suivi les prémisses de la compétition, voici la preview que j'avais réalisé suite au tirage au sort. Mais sans plus attendre, voici la composition des groupes pour l'EuroCup :
 
Groupe A :
pronostic : groupe à priori verrouillé par les 2 "gros". Le match de cette semaine sera déja décisif. Mon pronostic : 1- mTw.ATI, 2- default
 
1 Europe CSA
2 Sweden defau
3 Europe digni
4 Germany mTwAT
5 Austria RG
6 Denmark i
 
Groupe B :
pronostic : 1- Qpool, 2- ALTERNATE.aTTaX la seconde place reste ouverte, un groupe "à surprises"
 
 
Groupe C :
pronostic : 1- EDiT, 2- reflex mais attention au retour d'o2 et pourquoi pas lyc
 
1 Benelux EDiT
2 Finland lyC «
3 Estonia o2
4 Netherlands refle
5 Netherlands CBR
6 United Kingdom R
 
Groupe D :
pronostic : 1- #waiting, 2-openmind et FirstCore à surveiller
 
1 Italy #Arti
2 Europe fc
3 Belgium myc
4 Netherlands openm
5 Netherlands Syc
6 Germany wait
 
Voici la liste des matchs qui seront joués cette semaine, avec en gras les matchs à suivre de près :
 
Mercredi 21h : i - RG
Mercredi 21h : mTw.ATI - default : il ne manquait qu'une équipe lors de la Tek9 Cup, mais mTw.ATI est bel et bien présent pour l'EuroCup. L'occasion pour les allemands de se mesurer à l'équipe suédoise ayant atomisé les dRagonz il y a quelques semaines de cela.
Mercredi 21h : fc - wait : Si #waiting devrait l'emporter, il faudra surveiller de près le nouveau line-up FirstCore Gaming, voir si l'alchimie est bien présente.
Mercredi 21h : dignit - CSA
 
Jeudi 21h : Syc - openmi
Jeudi 21h : b!olog - addic
Jeudi 21h : starLi - QPool
Jeudi 21h : ALTERN - xeed
 
Dimanche 20h : lyC « - o2 : le match des inconnus, l'occasion de faire un point sur le renouveau des estoniens d'oxygen.
Dimanche 21h : #ArtiC - myc
Dimanche 21h : CBR - reflex
Dimanche 21h : R - EDiT
 
Source : ClanBase EuroCup
 
Venez discuter de cette actualité sur le forum Cientyfiks
 
Nouvelle rubrique : "le rien à voir du jour !" avec aujourd'hui un petit clin d'oeil au site CSS Nation dont le site fait peau neuve, gl à eux, qu'ils poursuivent sur la bonne voie de la v1 !

00:45 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (2)

20/11/2005

Desire, Discipline, Dedication = ?

Team3D bien sûr ! Après une deuxième place obtenue en 2003 et un premier titre en 2004, 3D s'est une nouvelle fois imposé dans les WCG 2005 face au petit poucet de la compétition k23. En toute logique pourrait-on dire dans la mesure où, bien que k23 ait montré de belles choses tout au long de la compétition profitant de la faillite de ses adversaires, 3D se situait un cran au dessus et l'avait bien montré en demi-finale face à EG.
 
Voici le détail des scores :
 
Team 3D 16 - 12 k23
(de_inferno)
Team3D 10 - 05 k23
Team3D 06 - 07 k23
Team 3D 16 - 04 k23
(de_dust2)
Team3D 13 - 02 k23
Team3D 03 - 02 k23
 
Sans vouloir tendre à l'exhaustivité, voici ce qu'il faut à mon sens retenir de ces World Cyber Games 2005 joués sur Counter Strike source. Tout d'abord, la compétition s'est bien déroulée. Pas d'aberrations techniques, de lags de la mort qui tue, ou autres avatars tant de fois avancés par les farouches adversaires de source. Comme me le glissait un rédacteur d'EsportsFrance, les WCG auront crédibilisé Cs:s pour la compétition. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit... Cs:s nécessite encore de nombreux réglages et améliorations (la source TV notamment >.<), mais la situation est très très loin d'être aussi catastrophique que ce que les tenants de la 1.6 voudraient faire croire... loin de là même.
 
Ce que l'on a pu en revanche constater, c'est le manque flagrant de préparation des grosses équipes 1.6, à commencer par nos GG nationaux qui auront lutté en phase de poule pour arracher leur qualification, avant de tomber lourdement face à une équipe inconnue venue du Kazakhstan... Ce n'est pas k23 qui a été bon sur cette compétition, ce sont les autres équipes qui n'ont pas été au niveau. Au delà de la question du skill, qui n'était bien évidemment pas le problème ici, la différence s'est fait sur les strats, et plus encore sur une manière de jouer propre à source que bcp d'équipes n'avaient visiblement pas intégré (cf les démos dès qu'elles seront disponibles).
 
La grande surprise pour moi, ce sont les mousesports dont on pouvait réellement penser au vue de leur performance lors qualifications qu'ils sortiraient du lot... Hélas eux aussi se seront heurtés au mur kazakh. La question que l'on est en droit de se poser est donc : des équipes spécifiquement source auraient-elles fait mieux ? Difficile de répondre à cette question car concrètement, qui aurait-eu une chance ? PowersGaming ? Nous avons pu voir lors des matchs d'exhibition du 12 novembre dernier que 3D n'avait pas usurpé sa place pour Singapour. De même qu'en Allemagne, le mix mouz s'était imposé sous le tag selectah face aux dRagonz, mTw.ATI et a.Losers. La Finlande alors dont on sait l'instabilité chronique, en dépit de l'indéniable niveau, de ses équipes ? Très honnêtement, si l'interrogation existe, elle ne peut être qu'Allemande, Reason ayant bien montré qu'ils n'étaient pas au niveau de la compétition.
 
Pour finir, voici le classement final de la compétition :
 
1. Team 3D (50.000 USD)
2.  k23 (25.000 USD)
3.  Team EG (10.000 USD)
4.  Virtus.Pro
5-8.  ancient
5-8. Mousesports
5-8. iCHOR
5-8. FMJ.Whitebox
9-16. Catch Gamer
9-16.  HoA
9-16.  The Elder Gods
9-16. i.defeaters
9-16. Good Game
9-16. xtreme
9-16.  TitaNs
9-16. Pentagram

Pour le coverage complet de la compétition, je vous invite à vous rendre sur le site EsportsFrance.
 
Venez discuter de cette actualité sur le forum Cientyfiks.

13:50 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (1)

18/11/2005

No alarm and no surprises

C'est fait ! Après de nombreux reports, la finale de la troisième saison de la CAL-i Cs:source a enfin pu être jouée. Pour gagner, PowersGaming devait l'emporter par deux fois sur de_cpl_mill face à Forbidden. Verdict ? +1 pour PowersGaming, qui remporte son premier titre en ligue invite après leur 3ème place lors de la saison inaugurale, la deuxième place lors deuxième saison s'inclinant face à Skull (qui devait être rétrogradé par la suite pour cheat d'un de ses membres), et enfin cette année, LE titre suprême, amplement mérité après une saison dominée de bout en bout par l'équipe de Jason Powers.

Voici le line-up des deux équipes pour cette finale :

Forbidden :
- oracle
- br1cks
- AllbrooK
- messiaH
- Qtip

PowersGaming :
- Moe
- Warmach1ne
- Ph1l (ca)
- Pierce
- clowN

Comme nous vous l'avions annoncé dans une précédente news Forbidden, pour avoir une chance de l'emporter, devait prendre le match à son compte dès les premiers rounds et éviter autant que possible un match long qui aurait vu l'inévitable victoire de PowersGaming. Malheureusement pour eux, Moe et ses coéquippiers vont rapidement anéantir les espoirs de Forbidden en ne concédant aucun gunround sur les deux maps. 8-0 en terro, puis 8-7... mais le match semble bien mal engagé pour Forbidden qui perd le gunround CT, tente le tout pour le tout sur le premier eco round et marque, mais PowersGaming reprend les rênes et conclue la manche 8-1 score finale 16-8.

Direction la seconde map où, bien que passablement sonné, Forbidden réagit après avoir une nouvelle fois concédé le gun round et remporte les rounds 2 et 3, mais ne parvient pas à remporter la manche et s'incline 8-7. La seconde manche est une formalité, la chance est passée pour Forbidden et PowersGaming conclue 8 à 3. Score final 16 à 10.

PowersGaming vainqueur, c'est la conclusion logique d'une saison toute entière dominée par l'équipe de Jason Powers. Leader incontesté en saison régulière, l'équipe aura traversé quelques turbulences aux débuts des playoffs du fait de nombreux remaniements au sein du line-up et d'un léger relâchement lors des premiers matchs. Toutefois, PowersGaming aura toujours su assurer l'essentiel : la victoire, s'imposant dans les matchs pièges (Eazy5 en demi-finale) et en imprimant dès les premiers rounds de la finale un round qu'ils savaient Forbidden incapable de tenir.

Un titre qui s'ajoute à une liste pour le moins éloquente en dépit de l'apparente jeunesse de l'équipe :

Résultats en lan :
1st Place CS:S HardFought LAN `05
1st Place CS:S Summer CPL `05
2nd Place CS:S NewEgg LANfest `05
2nd Place CS:S NewEgg-DigitalLife `05

Résultats online :
3rd Place CAL CS:S Saison inaugurale 1 : 12-1
2nd Place CAL CS:S Saison 2 Invite: 20-1
1st Place CAL CS:S Saison 3 Invite: 21-2

Pas de repos toutefois puisque la quatrième saison est déja sur les rails comme en témoigne l'arrivée des trois promus en ligue invite : The Edge of Sanity, Skull et Project Circuit. PowersGaming devra en outre défendre sa suprématie sur le continent américain en CEVO, puisque la ligue concurrente de la CAL a récemment annoncé l'ouverture d'une compétition Cs:source.

Plus d'infos ?

Le site de la CAL

Venez discuter de cette actualité sur le forum Cientyfiks

01:30 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (2)

17/11/2005

Premiers matchs de barrage de l'Eurocup

Deux matchs comptant pour les barrages de l'Eurocup ont été joués hier soir. Pas de surprises notables, les deux favoris se sont imposés. Les allemands de #waiting (ex-dRagonz) étaient opposés à Audacious sur de_cpl_mill (15 - 15) et de_dust2 (16 - 4) avec semble t'il une belle partie d'awp et quelques strats particulièrement intéressantes (si vous trouvez la démo, faites moi signe ;)). Dans le second match Openmind, troisième de la précédente Opencup rencontraient sEnseless-esports un temps premiers du ladder CB Europe au dépend de Junk52. Examen de passage réussi pour Openmind qui s'impose deux maps à zéro (32 rounds à 4).
 
Suite des matchs vendredi avec les ePz qui seront opposés aux tchèques de b!ologic, et dimanche pour les qualifications autrichiennes avec 24K contre Raptor Gaming.
 
Source : ClanBase 
 
Venez discuter de cette actualité sur le forum Cientyfiks 

10:25 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (3)

16/11/2005

Osef de ta life... Oui mais bon !

Dans la mesure où vous avez tous semblé apprécier mon dernier blabla sur ma life, je poste ce message pour vous dire que jusqu'à la fin de la semaine, je risque de ne pas trop newser. Je suis en train de boucler mon mémoire de fin d'étude d'un côté, le boulot de l'autre. Le bonheur... Cela ne veut pas dire que jusqu'à lundi vous n'aurez plus de news, loin de là ! Vous aurez notamment les résultats des WCG, des matchs de barrage de l'Eurocup, et peut être même deux trois petites choses en plus.

La suite ? C'est quelques bonnes surprises concernant EsportsFrance où vous devriez voir l'actu Cs:s, jusqu'à maintenant orientée à l'international, se tourner régulièrement un peu plus vers la France (avec la Showlan et l'Esl Cup il y aura de quoi faire). Des articles aussi dont le premier, venu tout droit des Etats-Unis, devrait me valoir de voir ma tête mise à prix par la communauté 1.6. Des interviews aussi et quelques autres petites choses dont je vous laisse la surprise.

Enfin, pour ceux qui auraient vécu sur mars ces six derniers mois, sachez que les WCG se dérouleront cette année du 16 au 20 novembre à Singapour et que le tournoi Cs se jouera... sur Counter strike : source. L'info du jour nous vient tout droit de ToN1o qui la tenait lui même de GotFrag. Voici donc le must have du jour, les liens de toutes les sourceTV GotFrag qui vous permettront de suivre la compétition en direct... Armez-vous tout de même de courage, Singapour c'est tout de même GMT+8 soit 7h de décalage avec Paris.

Alors, osef de ma life ? Un peu oui, mais avouez tout de même que ca vallait le coup.

Bien à vous.

Pomme

01:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

15/11/2005

CAL-I saison 4 ?

Alors même que l'on est toujours en attente d'une date pour la finale opposant Forbidden à PowersGaming, la CAL a récemment annoncé le nom des équipes promues et reléguées pour la saison prochaine. Comme nous l'avions souligné à plusieurs reprises, cette troisième saison aura été marquée par de nombreux forfaits et abandons. La CAL a donc décidé de restreindre les effectifs en réléguant 4 équipes en ligue main : Onion Kidz, E-Police, Frag Facile et Existence auteurs d'une fin de saison décevante suite au renouvellement de leur line-up qui n'a apparemment pas été jugé du niveau de la ligue invite de même qu'E-Police, promu en mi-saison, n'aura pas su faire ses preuves. Les trois heureux promus sont : The Edge of Sanity, Skull Gaming et Project Circuit.
 
Après leur reléguation lors des finalités de la saison 2 pour cheat d'un de leur membre, Skull Gaming aura régné sans partage en ligue main affichant un bilan sans fautes au terme de la saison régulière et s'imposant assez facilement lors des playoffs. The Edge of Sanity aura aussi réalisé un bon bilan tout au long de la saison et bénéficie, avec Skull, de sa sélection dans le ladder pro de la CEVO. Dans l'autre conférence, c'est donc Project Circuit qui aura été choisi au dépend de Simulation One pourtant vainqueur en conférence atlantique. Un choix étrange comme le souligne GotFrag qui n'a pu obtenir des admins de la CEVO et de la CAL, en accord sur la décision, de réponses satisfaisantes. L'équipe ne disposerait pas des qualités nécessaires au haut niveau.
 
Source : GotFrag
 
Venez discuter de la CAL sur le forum MyCss/Cientyfiks

00:40 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (0)

14/11/2005

[MAJ]EuroCup CB XII : default pour un second titre ?

On apprend aujourd'hui sur le site ClanBase que les #waiting (ex dRagonz) remplaçeront RiZe Gaming LTD. Les RiZe ont annoncé aux admins que de sérieux problèmes d'effectifs les obligent à laisser leur place. Le match de barrage opposera donc Audacious vs #waiting mercredi à 21h.

Il y a quelques semaines de cela, ClanBase annonçait le lancement des inscriptions pour l'OpenCup et la liste des jeux prévus pour l'EuroCup. C'était ce soir, sur le channel officiel de la cup, qu'étaient annoncé la liste des équipes retenues et des matchs de barrage permettant d'accéder aux dernières places.

Rappelons toutefois que l'évènement, sponsorisé par Intel, CB et GGL, est doté au global de la modique somme de 115.000$ dont 2500$ alloués à Counter Strike source et répartis comme suit de la première à la quatrième place :

  1. 1250$
  2. 625$
  3. 375$
  4. 250$
Le tournoi rassemblera 24 équipes réparties en six poules de quatre selon un calendrier pré-défini. Les deux meilleures équipes de chaque poule joueront les playoffs selon un arbre à double élimination.

Une bien étrange sélection qui aura subi de nombreux changements de dernière minute. Les allemands ainsi que les finlandais devraient une nouvelle fois briller lors de l'EuroCup et confirmer les résultats de la Tek9 Cup. Les favoris pour cette compétition ? Beaucoup d'interrogations, entre le renouveau des équipes finlandaises, la renaissance d'Oxygen ou le nouveau visage du Qpool... les mTw.ATI ne devraient pas décevoir de même que l'on gardera un oeil sur re-flex ainsi que sur les suédois de default après leur performance remarquée lors de la Tek9 Cup. N'oublions pas EDiT ou encore syNergy. Les inconnues sont nombreuses, n'évacuons donc pas l'éventualité d'une surprise.

default pour un second titre ?

>>> Lire la suite

Venez discuter de cette actualité sur le forum Cientyfiks / MyCss

02:10 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (2)

12/11/2005

Nom de code Belkin Nostromo

Je ne suis pas à proprement parlé un geek ou pire, un nerd... juste un gamer. Et pourtant lorsque je regarde autour de moi, force est de constater qu'à l'équipement boyscout des premiers temps s'est substitué au fil des ans tout l'attirail du parfait petit gamer. J'ai ainsi troqué ma souris deuxboutonssansmarques pour une MX500, mes écouteurs de walkman pour un casque Sennheiser ou encore mon tapis de souris ricard en plastique pour un Thunder8 (que je trouve aujourd'hui trop petit au demeurant) etc. Rien d'étonnant à cela me direz-vous, et vous aurez raison, tant il est vrai qu'à force de jouer et au delà du skill, on s'aperçoit très vite que le matériel peut très sensiblement améliorer votre confort de jeu. Aussi, et bien que je n'avais pas prévu que de tels articles puissent être publiés sur mon blog, je souhaitais vous parler aujourd'hui de ma dernière acquisition : le Belkin Nostromo steelpad n52.
 
A l'origine de mon achat, un ras-le-bol soudain pour mon énorme clavier trop long sans adhérence, aux touches décalées et que je passais mon temps à déplacer durant le jeu. Caprice de gamer ? OUI sans aucun doute, mais rien ne nous empêche de nous faire des petits plaisirs de temps en temps, à condition bien sûr que le prix reste raisonnable... Direction donc les comparateurs de prix et là, surprise, les prix vont du simple au double, de 30 à 60€. A vous donc de faire votre choix, perso j'ai réservé l'objet en ligne chez Grosbill et je suis passé le prendre le soir même pour la modique somme de 40€.
 
medium_belkin_pad3d.3.jpgMais passons au test de la bête ! Gadget ou révolution ? Un peu des deux... J'entends par là qu'à priori le pad ne fera pas de vous un meilleur joueur, mais il vous simplifiera grandement la vie ! Que trouverez-vous dans le paquet ? Le pad tout d'abord qui pourra gêner certains par son aspect très "plastique" ainsi que le bruit des touches bien qu'en jeu avec le casque sur les oreilles on l'entende peu voir pas du tout. Le pad se connecte par port usb et nécessite l'installation d'un petit logiciel (+ le pilote le plus récentmedium_belkin_pad3d_bottom.jpg disponible en ligne) permettant de configurer vos touches. J'ai testé l'objet sur Counter Strike source et Call of Duty 2, et aucun problème de reconnaissance pour peu que vous ayez bien paramètré vos touches ;) Seul souci, le lancement direct par l'interface logiciel faisait planter Cs:s :( mais le pad marche très bien en direct par le jeu.
 
medium_nostromo-prog.jpgAvis au plus pressés d'entre vous, ce n'est pas du plug'n play, et il vous faudra passer par une petite phase d'assignation des touches clavier au pad. Le N52 fonctionne comme un mini clavier que vous pouvez paramètrer par l'interface logiciel. Il est composé d'un "repose paume" permettant d'accéder à 15 touches de type "clavier" ainsi que d'une mollette, d'une mini barre espace positionnée sur le pouce et juste au dessus d'une croix directionnelle et d'un bouton. Vous pouvez créer jusqu'à 5 profils de jeu différents ce qui est plutôt pratique si vous jouez à plusieurs fps. Le positionnement des touches étant légèrement différent que sur un clavier classique, je vous conseille d'effectuer plusieurs tests avant d'opter pour votre configuration finale.
 
medium_belkin_pad3d_hand.jpg
Vos touches sont prêtes ? Passons à l'étape finale : le test in-game et là attention ! Si vous devez jouer le soir même le match de votre vie, préférez votre bon vieux clavier, vous risqueriez en effet de passer plus de temps à chercher vos touches qu'à tirer sur vos adversaires. Soyons clair, la prise en main n'est pas évidente ! Non pas que l'objet manque d'ergonomie, mais tout simplement parce qu'à force de jouer, la main gauche a acquis certains réflexes, et notre cerveau sait que pour sauter le pouce doit faire tel mouvement etc. De plus, le contact des touches change et vous aurez donc tendance au début à ne pas appuyer assez fort ou au contraire à marteler votre pad. Au bout de deux, trois heures de jeu, vous aurez la bête en main et c'est là que vous découvrirez tout l'intérêt du N52... Avec ses 104 fonctions programmables le N52 est customisable à souhait et l'objet, épousant parfaitement la forme de la main, vous donnera plus de libertés et de contrôles sur vos actions grâce à ses touches plus accessibles mais surtout, vous vous apercevrez que vous utilisez le N52 comme une "souris" pour la main gauche. Plus maniable qu'un clavier vous pouvez orienter votre pad comme vous le souhaiter sans craindre de toucher votre tapis de souris avec le bord droit du clavier ou de taper la base de l'écran !
 
medium_belkin_pad3d_back.3.jpgAu final, je n'irai pas jusqu'à dire comme il est mentionné sur la boîte que le Belkin Nostromo fera de vous un killer in-game, mais personnellement il a considérablement amélioré mon confort de jeu et encore... je n'en suis qu'aux réglages les plus basiques ! Je pense notamment aux joueurs affectionnant l'awp qui pourront programmer facilement les switchs d'armes, ou encore accéder à des objets précises, effectuer des binds d'achat personnalisés, ou utiliser une touche plus ergonomique pour l'activation vocale de TS. A noter qu'il est possible de télécharger sur internet des configs de touches ainsi que des macros. Petite note pour finir et même si cela semble logique, ne jetez pas votre clavier aux ordures ! Vous en aurez besoin pour acheter vos armes en début de round et éventuellement pour chater avec vos partenaires in-game.
 
Plus d'infos ?

15:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10)

08/11/2005

[MAJ]PowersGaming pour un nouveau titre ?

J'apprends aujourd'hui que la finale a été reportée, les deux équipes n'arrivant apparemment pas à s'accorder sur des questions de calendrier.
 
Je vous mentirai si je vous disais que l'affiche de la finale de cette troisième saison de CAL-i me satisfait. D'un côté, il y a Forbidden, qui après une saison honorable, mais pas vraiment convaincante a su se hisser jusqu'en finale se payant au passage PowersGaming dès les demi-finale. De l'autre, presque sans surprises pourrait-on dire, l'équipe de Jason Powers, première toutes divisions confondues en saison régulière, et qui aura dicté sa loi sur la quasi totalité de ces playoffs, éliminant hier soir borderLine, au terme d'un match qui aurait pourtant pu tourner à l'avantage des outsiders.
 
En terro, sur de_inferno, borderLine s'incline lors du gun round puis du premier round éco, mais remporte le second eco round ainsi que les trois suivants. 4/2, puis 4/3, 5/3, 5/4, 6/4, 6/5, les deux équipes sont au coude à coude, mais l'expérience fait la différence et PowersGaming inscrit les trois derniers rounds. Avantage PowersGaming 9 à 6. Probablement sonnés après cette fin de manche terro, borderLine encaisse un sévère 5/0. Dos au mur, ils inscrivent deux rounds coup sur coup, mais doivent concéder leur place en finale au champion en titre, logiquement...
 
Le pronostic pour la finale vous l'imaginez bien tournera chez tous les observateurs américains en faveur de PowersGaming. Certes, il y a la défaite en demi-finale 16-10, mais Forbidden aura t'il les épaules pour renverser la machine PG ? Dans une finale où le tenant du titre devra s'imposer deux fois sur de_cpl_mill, il y a fort à parier que tout se jouera dans les premiers rounds, car je ne vois personnellement pas Forbidden s'imposer dans un match long. Bien que PowersGaming ait connu ces dernières semaines de nombreux remous, elle n'en reste pas moins une équipe solide aux individualités bien marquées, mais le mental ? Ancien leader in game de PowersGaming, NightfaLL avait abordé dans un article publié sur GotFrag, la question du mental et la manière d'imposer son rythme dans une partie. Clairement, la clé du match est là. Si PowersGaming impose son rythme, il n'y aura que des miettes à ramasser pour Forbidden au tableau des scores. Si Forbidden passe au travers de Warmachine et parviens à imposer son jeu comme elle l'avait en demi-finale, alors tout est possible, mais pas pour autant gagné d'avance.
 
Réponse demain soir, en direct sur TSN, et sur GotFrag pour la SourceTV.
 
Plus d'infos ?
Le site de la CAL

23:35 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (4)

07/11/2005

Forbidden vs ... ?

Qu'on ne me taxe pas de pro-américanisme primaire, mais force est de constater qu'en dehors du cercle très fermé des prétendants au titre de la troisième saison de la CAL-i Cs:s, l'activité est au point mort... Certes, les masses européennes se pressent aux portes de l'Open cup et de l'Euro cup ClanBase, plus de 250 équipes inscrites à ce jour ! mais en l'absence de ladder reconnu à l'échelle européenne, le spectacle et le haut niveau peine, à l'exception d'évènements localisés, à enflammer le vieux continent. Amateurs de Cs:s, il ne vous reste que deux solutions. La première, oublier GMT+1 et vivre au rythme CST : à vous les longues nuits sans sommeil ! Ou bien, jouer la patience et attendre les saintes démo sur GotFrag. Quelle que soit la solution choisie, ne manquez pas la finale "consolante" et bien sûr la grande finale de la CAL-i qui opposera Forbidden au vainqueur du match PowersGaming vs borderLine.
 
Une affiche qui fait dors et déja office de finale tant les deux équipes auront été au dessus du lot tout au long de la saison. A l'heure des pronostics, tout semble donner PowersGaming vainqueur, peut être même plus par habitude que par réelle analyse, alors que croire ? D'un côté l'évidence PowersGaming, tenants du titre qui en dépit de quelques faux pas et une facheuse habitude de changer de line-up à chaque défaite fait figure de favori. De l'autre borderLine (Check-Six ?), qui après son forfait imposé en finale du winner bracket pour une entorse au règlement concernant les démos devra se passer de Nikon. ClowN, Moe, Warmachine ou la relève borderLine après deux saisons d'hégémonie pour Jason Powers ? Une chose est sûre, à ce niveau de la compétition, l'affaire est loin d'être entendue, mais vous connaissez mon favori ;)
 
Plus d'infos ?
Le site de la CAL

02:45 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (4)

05/11/2005

CEVO, CAL et autres nouvelles américaines

La nouvelle était tombée à l'approche des playoffs : exit borderLine, l'intégralité du line-up de l'équipe nouvellement promue en CAL était passé chez Check-Six après une saison en tout point remarquable puisqu'ils avaient terminé en deuxième position dans la division delta avec un bilan positif de 13-3. On connait depuis hier, grâce à GotFrag, la composition du nouveau line-up borderLine :
 
- Depster
- Flodog
- BucK
- Insane
- Shaffer
 
Shaffer, ancien leader borderLine puis Check-Six est revenu au sein du line-up d'origine suite à des divergences avec le staff Check-Six. Il s'en explique dans une interview accordée à GotFrag. Une interview qui me permet de faire la transition avec la seconde information importante de la semaine concernant la scène américaine : l'ouverture de la CEVO à Counter Strike source.
 
CEVO, comprenez Cyber EVOlution est un ladder concurrent de la CAL. Fonctionnant sur le même principe de divisions/playoffs par dates imposées, le ladder s'est dans un premier temps développé sur CS 1.6 avant de s'ouvrir il y a quelques jours de cela à Cs:source. La ligue amateur sera dotée de 2500$ et la ligue professionnelle 5000$, un cashprize intéressant qui a bien entendu suscité l'intérêt des meilleures équipes nord américaines, comme en témoigne la composition des deux divisions professionnelles :
 
Atlantic Conference
- Check-Six
- Devastation
- Eazy5
- Hyper!
- Recon Syndicates
- Skull Gaming
- Verge

Pacific Conference
- D!E
- Forbidden
- Level
- Mug N Mouse
- PowersGaming
- The Edge of Sanity
- Arcane
 
On retrouve donc sans surprises les équipes évoluant en CAL-invite plus quelques invités supplémentaires : D!E dont nous vous avons déja parlé dans une précédente news, Level, The Edge of Sanity, Skull Gaming et Verge, tombeurs des PowersGaming lors de la newegg digital life lan de New York.
 
Plus d'infos ?

14:00 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (0)

04/11/2005

Premier screenshot pour de_nuke

Il y a quelques jours de cela, nous vous avions fait découvrir une interview réalisée par ModHQ d'Erik Johnson, chargé de projet chez Valve. Celui-ci annonçait, entre autres sujets abordés, l'ajout de contenu sur Counter Strike source avec de nouveaux skins et surtout deux nouvelles maps cs_militia et surtout la très attendue de_nuke dont on pouvait voir ce matin le premier screenshot dans le message de la semaine via Steam. Pour les plus observateurs, outre la map, vous pouvez remarquer deux nouveaux skins : Guerrilla et Gign. Dans l'ordre des mises à jour, il y aura tout d'abord l'ajout du HDR (High Dynamic Range lighting) pour Counter Strike source, puis de_nuke sur laquelle les possesseurs d'une configuration musclée pourront tester les effets du HDR, et enfin les nouveaux skins, quelques jours après la release de la map. Tout ceci ne devrait désormais n'être plus qu'une question de semaines.
 
Source : Steam Marketing news

11:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

03/11/2005

Sayonara dRagonz !

Coup de tonnerre sur la scène allemande avec la disparition des Deutschland dRagonz ! De source officielle, l'équipe, en la personne de Syrox, aurait décidé dissoudre la section Cs:s. De nombreux problèmes auraient en effet émaillé le quotidien de l'équipe durant ces derniers jours, avec en point d'orgue le départ de membres centraux du staff dont Italien Anna en charge du management et de la communication au sein du clan. Plusieurs offres de reprises infructueuses ayant été faites, les joueurs ont préféré en rester là...

medium_cssteam.4.jpg

Rappelons pour mémoire que l'équipe, après une première place lors de la Northcon Lan, avait terminé troisième de la CPL summer 2005 aux Etats Unis. Minés par de nombreux problèmes d'effectif, les Deutschland dRagonz avaient connu une période de creux, avec pour conséquence une contre performance remarquée lors des WCG.de. Ces dernières semaines, la reprise semblait pourtant bien amorcée puis qu'on avait pu voir l'équipe s'installer en première place du ladder allemand Giga Liga, et plus récemment s'incliner en finale de la Tek9 cup face aux suédois de default.
 
Affaire à suivre donc du côté du marché des transferts...
 
Source :
le site des dRagonz

ps : un grand merci à Keni Sama d'EsportsFrance, Neo des eXtenso et Poo sans qui je n'aurai jamais pu me dépatouiller de ces quelques lignes en allemand

23:45 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0)

02/11/2005

Team 3D vs PowersGaming

A l'approche des WCG, les confrontations entre équipes 1.6 et source se multiplient. Nous avions parlé, il y a peu, des matchs de préparation opposant les France preScient aux France GG. C'est désormais le tour de la célèbre powerhouse américaine, la Team 3D, pressentie pour s'installer aux plus hautes marches du podium à Singapour, d'affronter une autre grande équipe américaine de la scène Counter Strike source : PowersGaming. Comme vous le savez peut-être, les équipes n'en sont pas à leur première confrontation mais, comme souvent, nos voisins d'outre atlantique ayant l'esprit bien moins étriqués que quelques français volontairement passéïstes et démogagogues, ont fait de cette soirée de préparation un véritable évènement.

Sponsorisé par Newegg et Soft trading, l'évènement sera organisé en partenariat avec Xfire le 12 novembre prochain et permettra dans un premier temps à quelques utilisateurs privilégiés d'Xfire de jouer en FFA en compagnie des joueurs, mais le clou du spectacle ce sera bien évidemment la retransmission du match entre les deux équipes. D'un côté la Team 3D, plusieurs fois vainqueur cette saison du géant Complexity, et de l'autre, l'ogre PowersGaming qui en dépit de quelques faux pas lors de ses dernières sorties officielles, reste une des meilleures équipes actuelle sur Counter Strike source.

Les deux line-up seront composés, pour la Team 3D de :

- Kyle “Ksharp” Miller
- Ron “Rambo” Kim
- Mikey “method” So
- Josh “Dominator” Sievers
- Sal “Volcano” Garozzo

Et pour PowersGaming de :

- Yazan "clowN" Ammari
- Adeel "Pr0D" Anwar
- Trevor "p0s" Randolph
- Moe "mOE" Assad
- Laurent "Warmach1ne" Keoula
- Johnny "cLaRK" Clark
- Phil "PH1L" Mah

Si l'objectif affiché reste donc bien la préparation en vue des WCG qui se dérouleront à Singapour du 16 au 20 novembre prochain, on notera tout de même une volonté très nette de la part des deux équipes de rapprocher deux communautés malheureusement divisées. Pour information et à toutes fin utiles eu égard à tout ce que l'on peut lire actuellement sur Counter Strike source :

Démagogie n.f. Attitude consistant à flatter les aspirations à la facilité ou les préjugés du plus grand nombre pour accroître sa popularité, pour obtenir ou conserver le pouvoir.
 
A méditer.
 
Plus d'infos ?

02:20 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (9)

01/11/2005

WCG et autres nouvelles

Comme je le précisais en commentaire de la précédente news, j'ai accidentellement perdu deux news... la première, ce n'est pas grave, mais la seconde faisait le récapitulatif des évènements qui s'étaient déroulés durant le week-end... On y parlait des WCG, de l'Open cup et de l'Euro cup ClanBase, de la Tek9, de la CAL-i et de la CEVO. L'actualité risquant d'être calme ces prochains jours, je reviendrai durant la semaine sur ces différents points.

En commençant tout d'abord par les qualifications nationales pour les World Cyber Games qui se déroulaient le week-end dernier au Namco Station County Hall de Londres. Les quatres équipes qui s'affrontaient sur source étaient les suivantes :

- insertCOIN
- Kings of Landed (mix 4kings 1.6)
- Reason Gaming
- Team Zboard

Contrairement aux WCG.de où les mousesports en mix sous le tag selectah s'étaient imposés face aux mTw.ATI, le mix 1.6 anglais, n'ira pas à Singapour ! C'est Reason qui s'impose dans ce tournoi, en battant largement en finale insertCOIN 16-6. Une nouvelle fois, le coverage fut déplorable, la faute à des organisateurs apparemment peu soucieux du public potentiellement intéressé... Les résultats fournis sont à mettre au conditionnel et viennent du site des S?U :

Premier round (de_inferno)
iC vs Reason: 10-16
KoL vs ZBoard: 16-11

Deuxième round (de_train)
iC vs Zboard: iC won (scores later)

Deuxième round (de_inferno)
Reason vs KoL: 10-5
(KoL disqualifié, certains joueurs ayant tenté plusieurs fois de communiquer après avoir été tué)

Troisième round (Finale sur de_cbble)
Reason vs iC: 16-6

Plus d'infos ?
Lire le compte rendu de la team Zboard

23:50 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (0)