Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2005

[MAJ]PowersGaming pour un nouveau titre ?

J'apprends aujourd'hui que la finale a été reportée, les deux équipes n'arrivant apparemment pas à s'accorder sur des questions de calendrier.
 
Je vous mentirai si je vous disais que l'affiche de la finale de cette troisième saison de CAL-i me satisfait. D'un côté, il y a Forbidden, qui après une saison honorable, mais pas vraiment convaincante a su se hisser jusqu'en finale se payant au passage PowersGaming dès les demi-finale. De l'autre, presque sans surprises pourrait-on dire, l'équipe de Jason Powers, première toutes divisions confondues en saison régulière, et qui aura dicté sa loi sur la quasi totalité de ces playoffs, éliminant hier soir borderLine, au terme d'un match qui aurait pourtant pu tourner à l'avantage des outsiders.
 
En terro, sur de_inferno, borderLine s'incline lors du gun round puis du premier round éco, mais remporte le second eco round ainsi que les trois suivants. 4/2, puis 4/3, 5/3, 5/4, 6/4, 6/5, les deux équipes sont au coude à coude, mais l'expérience fait la différence et PowersGaming inscrit les trois derniers rounds. Avantage PowersGaming 9 à 6. Probablement sonnés après cette fin de manche terro, borderLine encaisse un sévère 5/0. Dos au mur, ils inscrivent deux rounds coup sur coup, mais doivent concéder leur place en finale au champion en titre, logiquement...
 
Le pronostic pour la finale vous l'imaginez bien tournera chez tous les observateurs américains en faveur de PowersGaming. Certes, il y a la défaite en demi-finale 16-10, mais Forbidden aura t'il les épaules pour renverser la machine PG ? Dans une finale où le tenant du titre devra s'imposer deux fois sur de_cpl_mill, il y a fort à parier que tout se jouera dans les premiers rounds, car je ne vois personnellement pas Forbidden s'imposer dans un match long. Bien que PowersGaming ait connu ces dernières semaines de nombreux remous, elle n'en reste pas moins une équipe solide aux individualités bien marquées, mais le mental ? Ancien leader in game de PowersGaming, NightfaLL avait abordé dans un article publié sur GotFrag, la question du mental et la manière d'imposer son rythme dans une partie. Clairement, la clé du match est là. Si PowersGaming impose son rythme, il n'y aura que des miettes à ramasser pour Forbidden au tableau des scores. Si Forbidden passe au travers de Warmachine et parviens à imposer son jeu comme elle l'avait en demi-finale, alors tout est possible, mais pas pour autant gagné d'avance.
 
Réponse demain soir, en direct sur TSN, et sur GotFrag pour la SourceTV.
 
Plus d'infos ?
Le site de la CAL

23:35 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

tu voulais plutot dire pour après demain soir non ? ^^

Friday
CAL-I CSS Season 2 FINALS! (08:00PM)

Ca fait du 2h du matin chez nous, c'est chiant :x

Écrit par : Funzie | 09/11/2005

en fait tu as raison, c'est pas les mêmes horaires sur TSN et Gotfrag
sry ^^

Écrit par : Funzie | 09/11/2005

super ton blog, continue à nous faire du bon boulot comme ça stp :)

Écrit par : ed¤Gatsu | 09/11/2005

Et oui, c'est tard ! Mais je pense qu'il y a moyen de voir de belles choses (et de voir qques belles strats :p)

@Gatsu => merci ;) C'est pas top en ce moment parce que j'ai pas mal de boulot à côté, mais le blog devrait se développer ds les semaines qui viennent

Écrit par : Pomme | 09/11/2005

Les commentaires sont fermés.