Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2010

Débuts de l'Eurocup

La nouvelle du jour vient de l'Eurocup ClanBase où se jouaient quatre matchs d'importance. Le premier opposait les finlandais de Finland FirstCore aux allemands de Germany #waiting actuels leaders de leur groupe sur Giga Liga et surprise... victoire sans appel des finlandais sur de_train. Menés 8-7 en CT, #waiting s'écroule en T et s'incline 16 à 0. Les allemands ont été malmenés au cours de cette première journée, témoin #waiting et Germany ALTERNATE.aTTaX qui aura connu une soirée difficile face à Sweden XeeD s'imposant dans l'overtime ! Autre match d'importance, Netherlands synergy vs Netherlands openmind, deux équipes dont on attendait de voir ce qu'elles donneraient après une Tek9 cup en demi-teinte. La victoire est finalement revenue à à Synergy qui après s'être incliné 13-2 en T, renverse la tendance et remporte la manche CT 14 à 1.
Le match de la semaine opposait les Germany mTw.ATI à Sweden default... D'un côté l'ogre allemand mis à mal lors des playoffs Giga Liga face à Qpool lors de la première journée, 24 à 6. De l'autre, default évidemment attendu par tous après leur performance remarquée lors de la Tek9 cup. Match équilibré, mais qui aura finalement tourné à l'avantage des mTw qui auront su inscrire les points décisifs grâce notamment à quelques performances individuelles notables.
Plus d'infos ?
les démos Eurocup
Le rien à voir du jour est peut être connu des afficionados de l'irc, perso je ne connaissais pas et je crois ne pas avoir ri comme ça depuis bien longtemps. Rendez-vous donc ici et... enjoy ;)

03:31 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0)

22/11/2005

Annonce des groupes pour l'EuroCup

Forfaits, remplacements de dernière minute, le tirage au sort de l'EuroCup aura marqué les esprits par le flou artistique régnant. Qu'importe, on jouait cette semaine les matchs de barrages permettant aux quatorze équipes présélectionnées d'obtenir un des sept derniers sésames. Pour ceux qui n'auraient pas suivi les prémisses de la compétition, voici la preview que j'avais réalisé suite au tirage au sort. Mais sans plus attendre, voici la composition des groupes pour l'EuroCup :
 
Groupe A :
pronostic : groupe à priori verrouillé par les 2 "gros". Le match de cette semaine sera déja décisif. Mon pronostic : 1- mTw.ATI, 2- default
 
1 Europe CSA
2 Sweden defau
3 Europe digni
4 Germany mTwAT
5 Austria RG
6 Denmark i
 
Groupe B :
pronostic : 1- Qpool, 2- ALTERNATE.aTTaX la seconde place reste ouverte, un groupe "à surprises"
 
 
Groupe C :
pronostic : 1- EDiT, 2- reflex mais attention au retour d'o2 et pourquoi pas lyc
 
1 Benelux EDiT
2 Finland lyC «
3 Estonia o2
4 Netherlands refle
5 Netherlands CBR
6 United Kingdom R
 
Groupe D :
pronostic : 1- #waiting, 2-openmind et FirstCore à surveiller
 
1 Italy #Arti
2 Europe fc
3 Belgium myc
4 Netherlands openm
5 Netherlands Syc
6 Germany wait
 
Voici la liste des matchs qui seront joués cette semaine, avec en gras les matchs à suivre de près :
 
Mercredi 21h : i - RG
Mercredi 21h : mTw.ATI - default : il ne manquait qu'une équipe lors de la Tek9 Cup, mais mTw.ATI est bel et bien présent pour l'EuroCup. L'occasion pour les allemands de se mesurer à l'équipe suédoise ayant atomisé les dRagonz il y a quelques semaines de cela.
Mercredi 21h : fc - wait : Si #waiting devrait l'emporter, il faudra surveiller de près le nouveau line-up FirstCore Gaming, voir si l'alchimie est bien présente.
Mercredi 21h : dignit - CSA
 
Jeudi 21h : Syc - openmi
Jeudi 21h : b!olog - addic
Jeudi 21h : starLi - QPool
Jeudi 21h : ALTERN - xeed
 
Dimanche 20h : lyC « - o2 : le match des inconnus, l'occasion de faire un point sur le renouveau des estoniens d'oxygen.
Dimanche 21h : #ArtiC - myc
Dimanche 21h : CBR - reflex
Dimanche 21h : R - EDiT
 
Source : ClanBase EuroCup
 
Venez discuter de cette actualité sur le forum Cientyfiks
 
Nouvelle rubrique : "le rien à voir du jour !" avec aujourd'hui un petit clin d'oeil au site CSS Nation dont le site fait peau neuve, gl à eux, qu'ils poursuivent sur la bonne voie de la v1 !

00:45 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (2)

17/11/2005

Premiers matchs de barrage de l'Eurocup

Deux matchs comptant pour les barrages de l'Eurocup ont été joués hier soir. Pas de surprises notables, les deux favoris se sont imposés. Les allemands de #waiting (ex-dRagonz) étaient opposés à Audacious sur de_cpl_mill (15 - 15) et de_dust2 (16 - 4) avec semble t'il une belle partie d'awp et quelques strats particulièrement intéressantes (si vous trouvez la démo, faites moi signe ;)). Dans le second match Openmind, troisième de la précédente Opencup rencontraient sEnseless-esports un temps premiers du ladder CB Europe au dépend de Junk52. Examen de passage réussi pour Openmind qui s'impose deux maps à zéro (32 rounds à 4).
 
Suite des matchs vendredi avec les ePz qui seront opposés aux tchèques de b!ologic, et dimanche pour les qualifications autrichiennes avec 24K contre Raptor Gaming.
 
Source : ClanBase 
 
Venez discuter de cette actualité sur le forum Cientyfiks 

10:25 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (3)

14/11/2005

[MAJ]EuroCup CB XII : default pour un second titre ?

On apprend aujourd'hui sur le site ClanBase que les #waiting (ex dRagonz) remplaçeront RiZe Gaming LTD. Les RiZe ont annoncé aux admins que de sérieux problèmes d'effectifs les obligent à laisser leur place. Le match de barrage opposera donc Audacious vs #waiting mercredi à 21h.

Il y a quelques semaines de cela, ClanBase annonçait le lancement des inscriptions pour l'OpenCup et la liste des jeux prévus pour l'EuroCup. C'était ce soir, sur le channel officiel de la cup, qu'étaient annoncé la liste des équipes retenues et des matchs de barrage permettant d'accéder aux dernières places.

Rappelons toutefois que l'évènement, sponsorisé par Intel, CB et GGL, est doté au global de la modique somme de 115.000$ dont 2500$ alloués à Counter Strike source et répartis comme suit de la première à la quatrième place :

  1. 1250$
  2. 625$
  3. 375$
  4. 250$
Le tournoi rassemblera 24 équipes réparties en six poules de quatre selon un calendrier pré-défini. Les deux meilleures équipes de chaque poule joueront les playoffs selon un arbre à double élimination.

Une bien étrange sélection qui aura subi de nombreux changements de dernière minute. Les allemands ainsi que les finlandais devraient une nouvelle fois briller lors de l'EuroCup et confirmer les résultats de la Tek9 Cup. Les favoris pour cette compétition ? Beaucoup d'interrogations, entre le renouveau des équipes finlandaises, la renaissance d'Oxygen ou le nouveau visage du Qpool... les mTw.ATI ne devraient pas décevoir de même que l'on gardera un oeil sur re-flex ainsi que sur les suédois de default après leur performance remarquée lors de la Tek9 Cup. N'oublions pas EDiT ou encore syNergy. Les inconnues sont nombreuses, n'évacuons donc pas l'éventualité d'une surprise.

default pour un second titre ?

>>> Lire la suite

Venez discuter de cette actualité sur le forum Cientyfiks / MyCss

02:10 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (2)

03/11/2005

Sayonara dRagonz !

Coup de tonnerre sur la scène allemande avec la disparition des Deutschland dRagonz ! De source officielle, l'équipe, en la personne de Syrox, aurait décidé dissoudre la section Cs:s. De nombreux problèmes auraient en effet émaillé le quotidien de l'équipe durant ces derniers jours, avec en point d'orgue le départ de membres centraux du staff dont Italien Anna en charge du management et de la communication au sein du clan. Plusieurs offres de reprises infructueuses ayant été faites, les joueurs ont préféré en rester là...

medium_cssteam.4.jpg

Rappelons pour mémoire que l'équipe, après une première place lors de la Northcon Lan, avait terminé troisième de la CPL summer 2005 aux Etats Unis. Minés par de nombreux problèmes d'effectif, les Deutschland dRagonz avaient connu une période de creux, avec pour conséquence une contre performance remarquée lors des WCG.de. Ces dernières semaines, la reprise semblait pourtant bien amorcée puis qu'on avait pu voir l'équipe s'installer en première place du ladder allemand Giga Liga, et plus récemment s'incliner en finale de la Tek9 cup face aux suédois de default.
 
Affaire à suivre donc du côté du marché des transferts...
 
Source :
le site des dRagonz

ps : un grand merci à Keni Sama d'EsportsFrance, Neo des eXtenso et Poo sans qui je n'aurai jamais pu me dépatouiller de ces quelques lignes en allemand

23:45 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0)

27/10/2005

Default remporte la Tek9 Cup

Après la CAL, c’était au tour de la Tek9 cup ce soir, avec tout d’abord la finale du loser bracket qui opposait sur de_dust2, dRagonality (qui avait balayé au match précédent FirstCore Gaming 16 à 3) et dfiance.

« Si près et pourtant si loin », l’expression s’applique particulièrement bien aux finlandais qui n’auront jamais eu leur destin en main et auront passé le plus clair de leur temps à courir après le score au cours de cette petite finale. Rapidement menés 7-1 en T, dfiance remonte, points après points, jusqu’à réduire le score au plus petit écart possible. Ils s’inclinent 8-7 dans la première manche. Scénario similaire en CT où les finlandais encaissent un cinglant 6-0 laissant dRagonality à deux rounds de la grande finale. C’est le moment choisi par hefa qui élimine à lui seul quatre dRagonz imité par Jonssen dans les rounds suivants. Les finlandais sortent le grand jeu et remontent, 6-4, puis 6-6, mais c’était compter sans les dRagonz qui dans le money time inscrivent le septième round avant de conclure sur une étrange phase de jeu, où en 2vs2 dfiance se fait surprendre @ no sound… Sans briller, mais en assurant les principaux points, dRagonality l’emporte face à une équipe finlandaise qui n’aura pas su se montrer à la hauteur des attentes qu’elle aura suscité. Absente dans les moments clés du match, gun round, 1vs1, ne parvenant pas à couvrir ses bombes lorsqu’elles étaient posées, dfiance quitte la compétition, avec tout de même un bon parcours et quelques belles promesses d’avenir.

En finale face aux default, les dRagonality sont à la peine, encaissant un 5-0 d’entrée. Puis 5-1 avant que smokey ne laisse filer le deuxième point de son équipe sur un reload malheureux et un defuse hasardeux. Largement mené pendant la première partie du match, les dRagonz remontent, mais doivent concéder trois points sur cette première manche, 9-6. En T, le match bascule, les dRagonz lâchent prise et laissent filer le match… ils s’inclinent 21-9, passablement amers.

Les deux line-up :

default
tyron
vizzion

nordQvist
Majk
White_Diablo

dRagonality
sYrox
ej
smokey
bugdu
SlyCer


Ce sont donc les étonnants default qui s’imposent dans cette seconde édition de la Tek9 cup ! (la review est pour bientôt :))

Plus d'infos ?

Tek9.net | #tek9

 

00:40 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (7)

25/10/2005

TeK9 cup : en attendant la dernière journée

On connait désormais le premier finaliste de la seconde édition de la Tek9 cup, il s'agit des suédois de default. Comme je l'avais dit dans une précédente news, cette coupe nous révèlera le nouveau visage de la scène européenne pour la saison 2005 - 2006 et le moins que l'on puisse dire, c'est que le tournoi ne fut pas avare en surprises. Là où l'on attendait au moins EDiT, synergy ou Openmind dans le dernier carré, c'est bien la Finlande et les pays scandinaves qui ont imposé leur marque sur cette compétition. Pour default, pas de difficultés notables à signaler, si ce n'est un match très serré face aux danois d'incorrect en overtime. Mais la surprise est surtout venue de la demi-finale où les suédois ont balayé dRagonality sur le score 16 à 4 avant de s'imposer face aux finlandais de dfiance, en finale du winner bracket par 16 à 12.
 
Quelques très très bons matchs restent à jouer demain soir dans le loser bracket avec notamment un dRagonality - FirstCore Gaming dernière chance pour les finlandais de briller dans un tournoi où on les attendait à meilleure fête. Le vainqueur rencontrera mon favori, dfiance, pour une place en finale du tournoi.
 
Plus d'infos ? 
Tek9 winner bracket
Tek9 loser bracket 
Concernant default, voir le compte rendu de CSS Nation sur la SLKS #8 qui se tenait le week-end dernier
 

02:52 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0)

21/10/2005

ClanBase Opencup 2005

C'est officiel depuis quelques jours, les inscriptions pour l'Opencup 2005 sont ouvertes ! Elles se dérouleront du 19 octobre au 2 novembre. Quelques changements sont à noter. La liste des maps a évolué, intégrant par exemple de_cpl_fire et quelques points du règlement ont été légèrement modifié. L'ambition affichée pour ce nouveau tournoi est clairement de tirer vers le haut grâce à une selection plus rigoureuse des équipes fondée sur leurs résultats en cup et ladder, mais aussi leur longévité. "Friendly wars and new formed teams are irrelevant"... Pour le moment une seule équipe française s'est portée candidate. Je vous invite donc à vous inscrire ici afin de vous mesurer aux lycantrophy et autres EDiT. Si vous vous sentez l'âme d'un admin impartial à tendance bilingue, n'hésitez pas non plus !

Pour mémoire, voici le classement de la précédente OpenCup :
1- mTw.ATI
2- Heinerfest
3- Open Mind Gaming
 
Plus d'infos ?

22:15 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0)

12/12/2017

Début des playoffs Giga Liga

Les grandslam Giga Liga ont débuté hier ! Ces deux dernières semaines, les douze meilleures équipes du ladder ont été sélectionnées à intervalle régulier et réparties en deux groupes de six. Mais avant de vous communiquer la liste des équipes, voici comment vont se dérouler les playoffs. A l'issue de cette première phase de poule, les derniers de chaque groupes seront éliminés. Les qualifiés joueront les quarts de finale les 28 et 29 novembre. Suivront les demi-finales les 1 et 2 décembre et la grande et la petite finale le 10 décembre.

La suite, c'est sur EsportsFrance.

Venez discuter de cette actualité sur le forum Cientyfiks.

 

Le rien à voir du jour, c'est un jeu très con, mais qui m'aura bien occuper une bonne demi heure ce week-end. Hommage à Loki éternel pgm qui aura partagé avec moi ce moment de solitude dominical ;) Record détenu par Erwan avec 2600, je n'ai pas dépassé les 1500 perso...

15:20 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (2)