Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2005

No alarm and no surprises

C'est fait ! Après de nombreux reports, la finale de la troisième saison de la CAL-i Cs:source a enfin pu être jouée. Pour gagner, PowersGaming devait l'emporter par deux fois sur de_cpl_mill face à Forbidden. Verdict ? +1 pour PowersGaming, qui remporte son premier titre en ligue invite après leur 3ème place lors de la saison inaugurale, la deuxième place lors deuxième saison s'inclinant face à Skull (qui devait être rétrogradé par la suite pour cheat d'un de ses membres), et enfin cette année, LE titre suprême, amplement mérité après une saison dominée de bout en bout par l'équipe de Jason Powers.

Voici le line-up des deux équipes pour cette finale :

Forbidden :
- oracle
- br1cks
- AllbrooK
- messiaH
- Qtip

PowersGaming :
- Moe
- Warmach1ne
- Ph1l (ca)
- Pierce
- clowN

Comme nous vous l'avions annoncé dans une précédente news Forbidden, pour avoir une chance de l'emporter, devait prendre le match à son compte dès les premiers rounds et éviter autant que possible un match long qui aurait vu l'inévitable victoire de PowersGaming. Malheureusement pour eux, Moe et ses coéquippiers vont rapidement anéantir les espoirs de Forbidden en ne concédant aucun gunround sur les deux maps. 8-0 en terro, puis 8-7... mais le match semble bien mal engagé pour Forbidden qui perd le gunround CT, tente le tout pour le tout sur le premier eco round et marque, mais PowersGaming reprend les rênes et conclue la manche 8-1 score finale 16-8.

Direction la seconde map où, bien que passablement sonné, Forbidden réagit après avoir une nouvelle fois concédé le gun round et remporte les rounds 2 et 3, mais ne parvient pas à remporter la manche et s'incline 8-7. La seconde manche est une formalité, la chance est passée pour Forbidden et PowersGaming conclue 8 à 3. Score final 16 à 10.

PowersGaming vainqueur, c'est la conclusion logique d'une saison toute entière dominée par l'équipe de Jason Powers. Leader incontesté en saison régulière, l'équipe aura traversé quelques turbulences aux débuts des playoffs du fait de nombreux remaniements au sein du line-up et d'un léger relâchement lors des premiers matchs. Toutefois, PowersGaming aura toujours su assurer l'essentiel : la victoire, s'imposant dans les matchs pièges (Eazy5 en demi-finale) et en imprimant dès les premiers rounds de la finale un round qu'ils savaient Forbidden incapable de tenir.

Un titre qui s'ajoute à une liste pour le moins éloquente en dépit de l'apparente jeunesse de l'équipe :

Résultats en lan :
1st Place CS:S HardFought LAN `05
1st Place CS:S Summer CPL `05
2nd Place CS:S NewEgg LANfest `05
2nd Place CS:S NewEgg-DigitalLife `05

Résultats online :
3rd Place CAL CS:S Saison inaugurale 1 : 12-1
2nd Place CAL CS:S Saison 2 Invite: 20-1
1st Place CAL CS:S Saison 3 Invite: 21-2

Pas de repos toutefois puisque la quatrième saison est déja sur les rails comme en témoigne l'arrivée des trois promus en ligue invite : The Edge of Sanity, Skull et Project Circuit. PowersGaming devra en outre défendre sa suprématie sur le continent américain en CEVO, puisque la ligue concurrente de la CAL a récemment annoncé l'ouverture d'une compétition Cs:source.

Plus d'infos ?

Le site de la CAL

Venez discuter de cette actualité sur le forum Cientyfiks

01:30 Publié dans Amérique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

un truc a dire => gg a eux

Écrit par : #eD¤rEn | 18/11/2005

Quand je vois la démo des x6 nikon qui se font démonter contre les forbidden, waoh! GG les Powersgaming

Écrit par : Gatsu | 19/11/2005

Les commentaires sont fermés.