Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2010

La fin d'une époque ?

Chers amis,

Comme vous avez pu le constater, le blog est en hibernation depuis fin novembre. A cela plusieurs raisons, la première étant professionnelle avec une charge de travail et un investissement plus important de ma part, et la seconde elle, plus personnelle puisqu'après quatre mois passés à newser sur EsportsFrance et plus récemment, quotidiennement sur MyCss, je me suis aperçu que si le fond vous intéressait, et vous avez été très nombreux à visiter ce blog je vous l'assure, la forme elle ne convenait pas à ce que j'aurai voulu faire.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en dépit des indéniables progrès et maj régulières, Cs:s est toujours boudé par une majeure partie de la communauté 1.6, attachée à un certain idéal pour le moins discutable. Au fil du temps, à force de news, de commentaires inappropriés et autres réactions sur irc, forums etc. Je me suis rendu compte qu'il était inutile d'essayer de convaincre des gens qui de toute façon défendraient becs et ongles leur jeu quitte à être de mauvaise foi, voir outrageusement démagogues pour certains. La solution était ailleurs...

MyCss ne pouvait être qu'une étape. Si j'ai choisi la forme du blog, c'était pour sa facilité d'emploi, la gratuité du service, l'accès facile et la convivialité. Je pense toutefois que le blog doit conserver sa vocation à transmettre des notes ou articles d'opinion et pas forcément à transmettre une actualité quotidienne aussi riche que celle d'un jeu tel que Counter Strike source. A mon sens, rendre compte aujourd'hui de l'actualité Cs:s, c'est individualiser certaines zones géographiques bien précises : l'amérique du nord avec la CAL-i et la CEVO, l'Allemagne et Giga Liga, l'Europe autour des grands évènements majeurs etc. Un site complet avec des rubriques, une visibilité accrue sur les articles et la possibilité d'héberger un certain nombre de médias, tout ce qu'on ne peut en fait pas faire sur un blog.

Ce dont Cs:s a aujourd'hui besoin, c'est d'une part de newseurs courageux, capable d'affronter la bêtise humaine dans toute sa splendeur sur des sites multijeux, mais surtout... d'un site de plus grande ampleur. Et là, bonne surprise, la relève est là. Plusieurs projets m'avaient été proposés fin 2005 et je suis content de voir celui des Cientyfiks aboutir, Merium est de la partie, ca n'en est que mieux.

L'avenir de MyCss, peut être des articles réguliers sur Cs:s, le jeu en général, ou se recentrer sur les ligues américaines, je ne sais pas, je n'y est pas encore vraiment réfléchi ayant d'autres projets sur le feu. Vous en serez bien sur les premiers avertis. Je profite de ce message pour adresser un salut tout particulier à toute l'équipe Cientyfiks et eXtenso, longue vie à vous.

Have Fun

Pomme

03:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Faut pas perdre espoir Pomme, CSS s'imposera..quand ca reste a voir, mais il s'imposera tout ou tard . Faut continuer tout le travail que fait quotidiennement la communauté source !

Écrit par : ToN1o | 05/01/2006

Au bout de quelques mois, j'ai finalement accroché avec CSS.
Tout arrive! continuez votre investissement pour ce jeu qui en vaut la peine. En esperant pouvoir continuer de suivre ton travail Pomme dans les porchaines semaines ! :)

Les |GanG| et moi-même vous souhaite une bonne et heureuse année 2006 pleine de beaux frags sur CSS ;)

Écrit par : OToP | 06/01/2006

Un grand merci a toi Pomme et je te souhaite une tres bonne nouvelle annee, maintenant je comprend tout a fait ce que tu veu dire quand tu parle de certains joueur 1.6. Mais sache une chose le travail que tu as effectuer comme newser durant tout ce temps, commence a porter ses fruits. Deplus en plus de monde passe sous source et il y a de moins en moins de commentaire contre CS:S.
Les mentalites commence a changez, et je pense que si la communautee Cs:s demontre quelle est serieuse et motiver pour faire avancez les choses, cela ne peut apporter que du bon.

Encore un grand GG a toi Pomme d'avoir newser sur Cs:s et d'avoir permi de changez certaines mentalites de joueurs 1.6.
Bonne chance pour la suite.
Peace man

Écrit par : raN` | 06/01/2006

Et bien que dire, si ce n'est merci pour ces quelques commentaires. Je crois qu'effectivement avec le temps, certains comportements sont amenés à changer. Que ce soit clair ou non pour certains, Cs:s est très certainement ce qui est arrivé de mieux à Cs depuis longtemps, c'est une chance pour l'avenir. Je mettrai très bientôt en ligne un article à ce sujet.

Stay tuned,

gl aux Cientyfiks pour la suite ;)

Écrit par : Pomme | 07/01/2006

"wtf 1.6 pwned source stoo bande de nb avec voter jeu de mrd"
Voila le genre de citation commune sur le genre de site comme aAa, toujours très constructives, les mêmes citations on les retrouves aussi sur gotfrag ; en moindre nombre mais quand même yen a. Donc un seul mot d'ordre a ces boulets: FOUTEZ NOUS LA PAIX VOUS VEREZ UN JOUR

Merci Pomme

Écrit par : f.L | 18/01/2006

Everlan, le CPL qui annonce un tournoi CS:S pour cet été, tant de nouvelles réjouissantes pour notre communauté. Le début de l'ère que nous attendons tous ? En tous cas, merci pour ton travail, et merci à tous ceux qui croient en ce jeu et qui s'engagent pour le promouvoir : leur travail commence seulement à porter ses fruits !

Écrit par : VantaGe | 20/01/2006

Les commentaires sont fermés.